J’ai relevé le défi gainage de Jfeet !

C’est ma super pote de Lyon, Léa qui m’a invité sur Facebook à participer à un petit défi.

Le défi gainage de Mister Jfeet durant tout le mois de juillet. Après avoir invité les Running Roses à me rejoindre, j’ai réalisé mon premier chrono.

Autant vous dire que faire son max en gainage planche le lendemain d’une séance de cross training intensive ça pique sévère. Tout mon corps tremblait.

J’ai tout de même tenu 90 secondes.

A partir de là, le programme de la première semaine était de faire des séries de 3 répétitions de notre max divisé par 2 avec 30 secondes de repos entre chaque planche.

Les courbatures ont disparu peu à peu dans la semaine et finalement j’ai pu faire des séries de 3 x 1 minutes avec 30 secondes de pause, au lieu des 45 secondes par planche de prévu.

Je reconnais tout de même que la 3ème série se faisait en tremblant et les coudes commençaient à souffrir. Mais avec les filles et les encouragements de Jfeet à chaque résultat posté sur la page de l’événement, impossible de lâcher.

La semaine 2, on est passé à 5 séries de notre max divisé par 3. J’aurai donc du faire du 5 x 30 secondes, je me suis cependant directement lancé dans du 5 x 40 secondes. Samedi 15 juillet, le temps de faire un nouveau max est arrivé. Résultat, je suis à présent capable de tenir 2’57 »52 »’.

J’aurai même pu faire mieux si mon tapis n’avait pas tendance à glisser. Il est vraiment temps que je m’en offre un autre… et anti-dérapant cette fois.

Reste plus qu’à se lancer dans la semaine 3… Le planning : 2 séries de 1min30 + 3 séries de 1 min. Et bien ça pique tout ça. Mais c’est toujours une belle victoire que d’aller au bout de ce genre de défi.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s