Ma première saison de courses

Et voilà, l’été est arrivé et met un terme à ma première saison de courses officielles.

Un peu moins d’un an que je pratique sérieusement le running et me voilà déjà lancé dans la folie des achats de dossards.

Cette folie a commencé un peu par hasard en gagnant un dossard pour rejoindre la Team Vital sur La Grande Course du Grand Paris et ce au moment même où j’étais en convalescence suite à une entorse de la cheville droite. Bref, rien ne laissait penser que j’allais enchaîner les courses.

Après ce premier 12km et une semaine de pause, j’ai enchaîné 3 dimanches consécutifs de courses officielles. Sans le prévoir, j’ai à chaque fois réduit la distance à parcourir. Ce qui m’a permis de me sentir de plus en plus à l’aise dans cet exercice, sans compter que j’ai pu retrouver tout au long mes copines runneuses (dont je vous parlerai lors d’un prochain post).

C’est donc l’Ekiden du Château de Sceaux et ces 10 km sous le soleil rythmés par une bonne dose de côte qui m’attendait. Côté course sur route, j’ai bouclé ensuite les 8km de la Course des Princesses pour ensuite expérimenter le trail avec les 5km de l’Oxy’trail.

Si la chaleur a été parfois un ennemi redoutable, chaque course m’a réservé de bonnes surprises avec l’envie d’en faire toujours plus.

En attendant, pour une première, je suis assez fière de mes résultats, même si faire partie de la catégorie « Séniors » m’a quelque peu surpris sur le coup. Mais c’est vrai que dans le monde du sport, on a tendance à « vieillir » plus vite…

La Grande Course du Grand Paris : 12km
3612ème sur 5517 coureurs
1319ème des femmes
900èmes des séniors femmes
1h16’17 »
9.25km/heure

l’Ekiden du Château de Sceaux : 10km
261ème sur 585 coureurs
74ème des femmes
48ème des séniors
1h06’38 »

la Course des Princesses : 8km
836ème sur 5655 coureuses
527ème des séniors
48’05 »
9.98km/h

l’Oxy’trail : 5km
265ème sur 654 coureurs
54ème des séniors femmes
30’47 »
9.75km/h

A présent, je profite de l’été avec pour objectif mes courses pour une seconde saison encore plus hautes en couleurs : La Parisienne, L’Odysséa, Les 20km de Paris et le semi de Boulogne.

Oui, je me lance dans la folie du semi-marathon tout en zieutant les courses pour ma troisième saison en 2018 avec une grosse envie de faire plus de trails.

Et vous, comment s’est passée votre saison ?

Publicités

7 réflexions sur “Ma première saison de courses

  1. Babyface dit :

    Bravo pour tout ça ! J’ai commencé comme toi après une grosse entorse à la cheville droite avec ligament déchiré. C’était il y a un an, en juillet 2016. Depuis, j’ai fait pas mal de courses dont le semi de Paris en mars. Tu cours déjà plus vite que moi. C’est fabuleux. Aujourd’hui j’en suis à vouloir m’alléger, perdre 5 bons kilos pour courir un poil plus vite et m’éviter en avril prochain de faire plus de 5h sur le Marathon de Paris. Moi aussi je vais faire les 20k de Paris et le semi de Boulogne à la fin de l’année ! On pourra peut-être s’y rencontrer ! 🙂 je te souhaite un excellent mois d’août et un bon entraînement alors. Essaie peut-être fréquence running l’application elle est vraiment bien pour se peafiner un plan d’entraînement sur mesure en fonction de la course objectif ! Bises !

    • emidreamsup dit :

      Bonjour.

      Merci et oui avec plaisir pour se rencontrer sur ces courses. Le marathon, la classe. J’avoue redouté encore cette distance, mais un jour peu-être. Par contre, si tu souhaites suivre mes aventures, je t’invite à t’abonner à mon nouveau site : http://www.runmyworld.fr. Je me consacre plus au développement de celui-ci à présent. Plus en adéquation avec celle que je suis devenue.
      Les 5kg en moins vont venir petit à petit. Pas besoin de te précipiter sur ce point. Une bonne hygiène de vie, une alimentation adaptée à ta pratique physique devrait permettre d’y arriver.
      A bientôt.

  2. D. dit :

    Sympa pour une première saison ! Pour ma première, j’avais été un peu plus frileux : j’avais passé 6 mois à prévoir le semi de Lyon…^^.
    Ta seconde saison sera cet automne, ou durant le prochain printemps ?

      • D. dit :

        Ça marche, je note pour le site ! J’ai juste prévu le Semi de Reims en Octobre. J’en parlerai certainement beaucoup sur prochainestationhommedefer.com 😉

      • D. dit :

        Par contre, on ne peux pas s’abonner via WordPress, sur ton nouveau site ? (Plus pratique que les mails haha)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s