A la découverte de la France #1

34 jours de congés par an.

34 occasions de sortir de mon quotidien et de ma ville.

Non, que je n’aime pas y vivre. Mais après y avoir passé 3 semaines en convalescence en mars suite à une entorse de la cheville, j’ai besoin de prendre l’air.

En tant que célibataire, je ne me vois pas non plus rester chez moi en attendant qu’un pseudo prince charmant arrive et se décide à partir en vacances avec moi.

HobbitPartir avec des amis, avec plaisir, mais pas toujours évident à organiser. Pas les mêmes envies, budgets, dispo…

Bref, cette année, du haut de mes 35 ans, je n’ai plus d’excuses. Du moins, j’ai plus envie d’en trouver. Alors je me lance en solo et je pars à la découverte de mon beau pays (aucun chauvinisme là-dessous).

J’ai envoyé une bouteille à la mer en demandant à un groupe de proches de me donner leurs régions/villes préférées en France. Histoire de me donner des idées.

Une fois les informations récoltées, il restait à faire un choix. J’ai naturellement déchanté en constatant que sans voiture et seule, le budget devient tout de suite plus conséquent.

Réfléchir, calculer, prendre les infos, comparer, décider…

Pas une mince affaire tout cela, mais une aventure en soit. Avant même le grand jour du départ, les préparatifs de ce périple donnent déjà un bel avant-goût.

Ces voyages, ces découvertes, ces péripéties, je vais tenter de les partager avec vous.

La première étape, je ne la ferais pas seule, puisque je pars avec ma petite M à la découverte du Parc Naturel de la Chartreuse.

Pour les étapes suivantes, je me la jouerai solo par contre. Dans un premier temps, ce ne seront que des allers-retours d’une journée (Lisieux, Giverny, Reims, Rennes) qui m’attendent. Il faudra patienter jusqu’en novembre pour que je pose mon sac à dos un peu plus longtemps dans une ville, qui sera Bordeaux.

Mes envies de Trail vont peut-être me permettre de voyager un peu plus aussi et de découvrir des paysages magnifiques en France.

A suivre donc…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s