Ma découverte du Cross Training

Depuis des mois, on ne peut parler sport avec quelqu’un sans que le mot crossfit fasse irruption dans la conversation.

S’il y a bien une chose que j’ai apprise depuis que je me suis mise au running, c’est de ne jamais dire jamais.

C’est pour cela que j’attendais la bonne occasion pour me faire ma propre idée de ces nouvelles pratiques sportives.

Je n’avais pas envie de me retrouver dans un cours entouré de sportif bodybuildé ou accro au dépassement de soi en mode rien ne peut m’arrêter et si on me demande 20 pompes j’en fais le triple juste pour prouver que je suis au-dessus du lot. Ou encore, un coach qui te hurle dessus pour soi-disant te motiver, mais qui en fait se moque que tu sois en souffrance et n’a pas le temps pour réellement t’expliquer les exercices…

Au vu de ce que j’ai pu entendre sur l’ambiance de certaines box de crossfit, il était clair que je n’avais pas envie d’y mettre les pieds.

Alors quand Laura (dont je vous parlerai plus amplement dans un autre papier) m’a proposé de tester gratuitement le cross training gratuitement au coeur du magasin Décathlon Wagram, je me suis dit, pourquoi pas.

Déjà parce que j’étais avec Laura et que depuis que j’ai croisé la route des Running Roses, faire du sport, quel qu’il soit, est devenu une expérience encore plus fun.

Ensuite, j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle pratique. Là où le crossfit se focalise sur des exercices avec des poids, le cross training se concentre sur les exos en poids de corps. Le principe général est le même. On enchaîne les séries d’exos en mode parcours. 30 secondes par exos, 10 secondes de récup. 3 à 5 exos par séries.

Pour cette session, on devait se retrouver à 5 Roses, finalement, on était 2. Le cours en petit comité est devenu un cours « particulier ». Je pensais que je n’oserai jamais faire du sport au milieu d’un magasin rempli de familles en train de faire les soldes… Avec le recul, je réalise que je les ai complètement oublié, totalement focalisée sur la réalisation des exercices demandés.

Au milieu du rayon fitness, à deux pas de l’ascenseur, le coach installait tranquillement son matériel. L’occasion pour Laura et moi de faire quelques blagues sur notre niveau sportif et la tentation de fuir qui pouvait nous titiller.

Alors que l’on s’était préparé à une session découverte de 30 minutes, on a eu l’opportunité (et la chance) de bosser durant 1h15 avec lui. Honnêtement, on a pas vu le temps passé. On était prise par nos séries à enchaîner, par le fait de se dépenser, de faire au mieux selon notre niveau et de prendre notre pied. Ce qui a été le cas. Le tout agrémenté de quelques rires entre mes tentatives de fuite avorté par l’ascenseur, la perte du ballon par Laura, mon incroyable équilibre sur la gym ball, … A l’image des séries enchaînées, nous avons cumulé les bons moments. Et oui, on peut transpirer et s’éclater en même temps. Il suffit d’être bien entouré et surtout de trouver des personnes sur la même longueur d’ondes que vous. Et ici on a formé un super trio avec le coach.

Il a été réceptif à notre humour, mais surtout il a été ultra pédagogue. Il ne nous a jamais 19692217_923189474486732_1324716176_npoussé à aller trop loin. Il nous a conseillé, nous a guidé du début à la fin. Il prenait le temps de tout détailler, expliquer, d’adapter les niveaux de difficultés. Tout était réuni pour faire de cette première séance le début d’une longue série. Car oui, je recommencerai avec plaisir. Il propose même des Bootcamp auquel je pense assister si les dates me le permettent.

1h15 d’effort et de transpiration dans la bonne humeur.

1h15 de soutien et d’encouragement.

1h15 de découverte de nouveaux « outils » de « torture ».

1h15 pour réveiller des muscles que j’ai tendance à laisser malgré le running et la zumba.

Et aujourd’hui, plus que jamais, je peux dire haut et fort que « Les courbatures, c’est la vie ! »

Reste à savoir quand se déroulera la prochaine séance. J’ai hâte, même si au moment où je rédige ces lignes, le simple fait de tousser me rappelle que j’ai réellement besoin de porter plus d’attention à mes abdos…

Page Facebook de notre super coach : https://www.facebook.com/PO-Coaching-1125779067563147/?pnref=lhc

Page Facebook de Decathlon Wagram : https://www.facebook.com/Decathlon.Wagram.Paris/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s