Mon premier Trail

Depuis que je m’intéresse aux courses officielles, j’ai, à plusieurs reprises, lu des articles sur le Trail. Ces courses natures proposant des parcours de folies, avec des dénivelés à donner le vertige, des distances impressionnantes mais aussi la possibilité de gérer le parcours comme bon nous semble (courir, marcher, se ravitailler en autonomie…). Autant de choses qui ont attisés ma curiosité.

19397141_10156701105509848_1189905017850120401_nQuand j’ai reçu une offre pour profiter d’une réduction sur un dossard pour l’Oxy’Trail 2017, je me suis décidée à tester cette discipline. J’ai été très raisonnable en choisissant le 5km (la plus courte distance). Sur le site, elle était conseillée pour découvrir la discipline.

C’est donc ultra motivée, que je me suis rendue à Noisiel pour découvrir ce parcours comprenant un dénivelé total de 149 mètres. Et pour prendre encore plus mon pied sur le parcours, j’étais entourée de trois de mes copines runneuses « The Running Roses » rencontré sur la Grande Course.

Je commencerai ce compte rendu par saluer le travail des bénévoles. Je les ai vu à l’oeuvre vendredi quand je suis passée récupérer mon dossard. En moins d’une heure tout était prêt pour accueillir les runneurs. Malgré la chaleur, ils avaient le sourire et l’organisation était parfaite. Un enthousiasme qu’ils avaient aussi le jour J. On sent qu’ils n’en sont pas à leur coup d’essai.

Après avoir retrouvé les copines et notre passage traditionnel aux WC et consignes,19495845_918644528274560_743584519_o direction le SAS de départ.

11h30. Heureusement que nous n’avons pas les mêmes températures qu’au début de la semaine… Le ravitaillement dès le départ nous inquiète tout de même un peu. On plaisante (ok notre humour peut être considérée comme limite), mais face au sérieux des bénévoles et des traileurs, on passe clairement pour des quiches… Mais bon, on s’en cogne. Nous on est là pour découvrir et prendre notre pied.

Pas de vague de départ, tout le monde part en même temps après un décompte de 20 secondes sur grand écran. C’est d’ailleurs la seule chose que l’on regrettera sur ce parcours car le premier kilomètre se déroule dans un goulot d’étranglement où on a du mal à trouver notre rythme sans risque de marcher sur un autre traileur…

Heureusement le tout se décante plutôt bien et surtout, on devient les reines de l’infiltration en se glissant dans toutes les brèches.

19264169_918644671607879_259429517_oLe parcours se déroule sans heurts en dépit des multiples trous (mes chevilles et genoux ont tremblés), des changements de terrains (passant de l’herbe aux graviers en passant par un peu de sable) et des fameux dénivelés.

D’ailleurs débuter en descente, c’est sympa pour prendre de la vitesse et se mettre en jambe, mais ça pique quand on prend conscience que l’on va se taper la même chose en remontant pour atteindre l’arrivée.

Cependant, on va au bout des 5km sans marcher. Jusqu’au bout on court, même si on surveille de près les copines en se disant que si l’une se met à marcher on fera de même (uniquement par solidarité, bien entendu…).

On franchit la ligne d’arrivée le sourire aux lèvres. Même si sur les photos prises parphoto 2 mon père cela ne se voit pas vraiment. Faut dire qu’il restait encore 100 mètres à parcourir à ce moment là avec un passage dans le sable et une petite bosse bien traite. 30min pour faire ces 5 km. On n’est pas peu fier de notre chrono.

Bilan :  Grosse envie de découvrir un peu plus cette discipline, sans pour autant se prendre au sérieux. Et un grand bravo pour l’organisation au top de cet Oxy’Trail !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s