Courir comme une princesse !

Et avec des princesses !

SAMSUNG CSCPour ces 8 km du Château de Versailles, il fallait être un brin maso pour se lancer avec une température frôlant les 30°C (si ce n’est plus…).

Mais en groupe cela passe beaucoup mieux. Pour ma première participation à cette course, j’ai ainsi retrouvé avec bonheur une partie de la Team Vital : Camille, Laura, Alice, Amandine et Linda.

Pour le coup, ce n’est pas Vital qui nous a offert les dossards. On s’est toute retrouvée là par nos propres moyens et l’entente était tellement bien passée sur La Grande Course qu’on a décidé de se retrouver pour cette nouvelle aventure running.

Quelle journée !

Retrouvailles en fin de matinée autour des consignes et des toilettes (passage indispensable avant une course). On papote, on « s’ambiance » et direction le SAS de départ. On s’est toute inscrite dans le Princesses des Neiges (entre 50min et 1h). Réaliste, au vu de la chaleur, on se serait estimée heureuse de terminer la course tout simplement peu importe notre temps.

20 minutes de patience au fil des départs avec un super « chauffeur de salles » au micro et du bon son. Mais l’attente sous le soleil nous donne envie de partir au plus vite. Pas envie de se déshydrater avant même d’avoir débuté (l’expérience de la semaine dernière m’a suffit à ce niveau là). C’est enfin à nous.

Le démarrage pour ma part se fait nickel. Je trouve mon rythme rapidement et je cours fièrement à côté de Blanche Neige aka Alice. De l’asphalte en passant par la pelouse pour finir dans le sable, on a un petit côté trail dans ce parcours sans avoir l’air d’y toucher. Du coup, on adapte sa foulée et on surveille où on met les pieds, mais le cadre est super agréable et le parcours très ombragé (merci les jardiniers du Parc de Versailles).

Au fil des kilomètres, c’est avec Laura et Camille que je poursuis la course. On s’entraîne, on se motive et c’est un réel plus surtout quand sur la fin les jambes commencent à avoir du mal à suivre et que la chaleur est de plus en plus difficile à gérer. On a pourtant pris le temps de bien boire (et même de manger) au ravitaillement des 4.5km pour mieux repartir.

Le public et l’ambiance monte d’un cran à partir du 6ème kilomètres. On nous encourage, on nous arrose, on nous tape dans les mains. On prend toutes les bonnes ondes pour ne rien lâcher. Même si un monsieur au sens de l’humour douteux nous dit que c’est la dernière ligne droite alors qu’on voit clairement que l’arche d’arrivée est encore loin après un virage…

Le sable sera venu à bout de mes dernières forces. Alors que je voulais accélérer pour 19399183_914210262051320_1107355021910802352_nfranchir l’arche en trio avec Laura et Camille, je les laisse prendre quelques mètres devant moi quand mes pieds s’enfoncent dans le sable et que ma foulée se fait plus lourde. Pas grave, je vais tout de même au bout, en tentant de garder le sourire, même si je pense que la photo finale montrera un autre visage.

Et à notre grande surprise, en jetant un coup d’oeil au chrono, on constate que l’on a bouclé tout cela en moins de 50 minutes.

La fatigue ne nous pousse pas à sauter de joie mais à l’intérieur on est fier.

On passe au ravitaillement, on récupère les sacs, on passe au wc et après quelques étirements, on se pose à l’ombre pour attendre les autres qui arrivent tout aussi vidée que nous.

Après un pique-nique semi-improvisé, lors duquel on encourage les dernières « princesses » à boucler les 8km ou les jeunes chevaliers faisant la course du Trianon.

Quelques photos plus tard, on débute une nouvelle expédition pour trouver le rer, tandis qu’Alice rejoint sa petite famille et sa petite princesse Belle qui va courir la course des Chevaliers.

19274986_914210248717988_7672919149084152241_nSi les bénévoles de la course était au top, on ne peut pas vraiment en dire autant des gardiens de Versailles qui nous ont donné des indications dans tous les sens pour trouver la sortie. Résultat, un beau détour de plus de 30 minutes. Au moins, cela nous offre de quoi rigoler un peu plus ensemble.

Bilan : Une sublime journée avec des princesses au top ! Et déjà en ligne de mire le fait de se retrouver sur La Parisienne en septembre… A moins qu’une autre occasion se présente avant.

Publicités

Une réflexion sur “Courir comme une princesse !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s