L’Afrofunk de Supergombo

SUPERGOMBO RECTOC’est un peu par hasard que j’ai découvert Supergombo. Un groupe de 7 musiciens français fier de son brassage culturel et qui m’a offert la possibilité de vibrer au son de l’afrofunk.

Il y a de multiples consonances dans les morceaux de leur dernier album. Le Sénégal rencontre le Congo ou encore les Etats-Unis, les Antilles ou en Orient au gré de rythme entraînants. On voyage au gré des morceaux, on se laisse emporter dans une danse enivrante.

Le mélange des instruments présents sur scène offrent un mélange riche et qui nous fait voyager dès les premières notes.

On ne sait plus trop où donner de la tête tant chaque morceau nous transporte SUPERGOMBO VERSOdans un mélange d’univers. Sur le papier, ils sont si différents et leur mariage semble improbable. Pourtant, Supergombo parvient à abolir ses barrières d’un simple accord.

Vous l’aurez compris, c’est donc une belle découverte musicale que j’ai pu faire grâce à la réception surprise de ce nouvel album et je vous invite à en faire autant en écoutant le bien nommé Explorations.

 

SupergomboExplorations

Retrouvez Supergombo sur Facebook

Band picture

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s