Jus de pomme et cidre à gogo chez Le Coq Toqué

Lors du Salon Vivre Autrement qui a eu lieu mi mars au Parc Floral de Paris, j’ai découvert tout un tas de producteurs bio, vegan, respectueux de la Nature… Bref tout ce que j’aime et que je souhaite défendre.

Le stand du Coq Toqué a immédiatement retenu mon attention d’un point de vu visuel. Franchement, sans leur charte graphique, je pense que je serai passé devant en me disant, encore un producteur de jus de pomme.

Et là ! BAM ! Des étiquettes qui claquent avec des illustrations géométriques, épurées et bleu/blanc/rouge (un brin chauvin mais dans certains cas, c’est tout bon).

Alors, j’ai regardé d’un peu plus près… Et là, que vois-je ? Des jus de pomme mariés avec du Basilic, de la Menthe Verte, à la Violette, au Jasmin, à la Rose…. Argh n’en jetez plus, la coupe est pleine ! Je ne sais pas où donner de la tête tant ses mariages de saveurs me font saliver. Sans compter, qu’à côté, il y a leur gamme de cidre… Là c’est la gentille alcoolique qui sommeille en moi qui se réveille.

SAMSUNG CSCMais bon, je reste raisonnable et je me contente de déguster 3 jus avant d’en acheter 3 bouteilles (1 pour ma partenaire de la journée et 2 pour moi).

Les mélanges sont subtils. On sent bien tous les arômes en bouche sans que l’un prenne le pas sur l’autre. Le jus désaltère à la perfection et n’est pas trop sucré.

Ici que du naturel ! En plus d’être made in France (made in Normandie même), c’est ce qui m’a donné envie d’acheter et de les soutenir (bon, ok, les deux vendeurs sur le stand étaient craquant, mais cela ne fait qu’ajouter une plus value à leurs produits).

Derrière cette marque, Timothée et Jean-Marie, deux normands, qui se sont lancés en 2015. Leurs jus et cidres sont biologiques, sans sucre ajoutés, sans arômes artificiels. Et le tout est un régal.

Pour ce premier achat, j’ai opté pour une bouteille Pomme Basilic et une seconde Pomme Menthe Verte.

J’ai déjà pour objectif de tester le Pomme Violette (pas disponible sur le stand et la violette c’est une de mes plantes comestibles favorites), Pomme Jasmin, Pomme Rose. Côté cidre, leur trois recettes me font de l’oeil : La cuvée du patron, parce que c’est du brut et j’adore le cidre brut ; Ceux à la Bergamote et Canneberge titillent mes papilles et ma curiosité.

Pas de vente en ligne pour le moment. Et pour moi, il faudra que j’aille sur Paris pour les trouver chez un de leurs revendeurs, à moins de les croiser sur un prochain salon…

Le Coq Toquéhttp://www.lecoqtoque.com
Facebook : https://www.facebook.com/lecoqtoque
Instagram : https://www.instagram.com/lecoqtoque/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s