Nos coeurs en désaccords

De temps en temps, j’aime bien me plonger dans un roman qui, a priori, se destine à un lectorat adolescent. Nos coeurs en désaccords rentre dans cette catégorie.

Krystal Sutherland nous propose de suivre les aventures de Henry Page, un adolescent quelconque dont le train-train quotidien semble d’une grande platitude. Et puis arrive Grace, la nouvelle du lycée, mystérieuse et atypique. Intriguée par la demoiselle, Henry va SAMSUNG CSCse rapprocher d’elle et de fil en aiguille, il prend conscience qu’il est en train de vivre son premier amour. Reste à concrétiser… Et la « belle » n’est pas facile à « convaincre ». Elle se cache derrière une belle carapace dissimulant aussi un passé chargé.

Si le récit se focalise essentiellement autour des deux potentiels tourtereaux, les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent chacun un plus à l’histoire. Difficile de ne pas s’attacher à l’un ou l’autre ou même se s’identifier.

Côté message, l’auteur ne se contente pas de parler des amours adolescentes. Elle véhicule aussi le fait que les épreuves nous forge, elles nous aident à avancer et à nous construire, même si parfois on aimerait tout lâcher.

Broken heart

L’écriture est fluide et entraînante. Les références à la pop culture ou à la culture américaine foisonnent et apportent même de la profondeur à certains passages.

Un roman très plaisant à lire et qui m’a bien tenu compagnie durant ma convalescence.

Nos coeurs en désaccords de Krystal Sutherland
Ed. PK Jeunesse
Déjà disponible en librairies
288 pages
17.5€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s