Le dernier grand voyage de Olivier Duveau

En voici une belle découverte !

Ce roman monographique (tout de noir et de blanc) invite le lecteur à découvrir la vie quelque peu décalée de Olivier Duveau.

51Gflj3LMYL._SX195_Né dans une famille riche, il connaît rapidement la solitude malgré la centaine de personnes aux services de ses parents. Il tombe amoureux des étoiles dès son plus jeune âge et cette passion devient dévorante au fil des années. Même la brève rencontre avec une jeune femme ne le détournera pas de son but ultime : Voyager dans les étoiles.

Solitaire, il s’enferme dans son propre monde. Ce qui donne au récit et à la mise en scène de chaque case un côté intimiste. Le tout est saupoudré de poésie et donne au récit un aspect onirique fort plaisant. Tout en contant les déboires de son héros dans cette quête quasi utopique, Javi aborde discrètement d’autres thèmes comme la richesse, la solitude, la détermination, l’ambition…

Le choix du noir et blanc aurait pu assombrir le tout, mais il n’en est rien. Cela rajoute du sérieux à ce Dernier grand voyage de Olivier Duveau et de la profondeur à ce destin hors norme. On est porté par ces planches et la fin de cette aventure arrive bien trop tôt à mon goût…

Le dernier grand voyage de Olivier Duveau de Javi
Eidola Editions
Déjà disponible en librairies

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s