Juice it – Cure détox

La cure de jus détox est quelque chose qui m’attire depuis des mois.

SAMSUNG CSCLa chose c’est que cette petite chose saine n’est pas pour tous les portefeuilles… En l’occurrence pas vraiment pour le mien. En attendant de pouvoir m’offrir un extracteur de jus pour en faire une « homemade », j’ai tenté ma chance sur le site du Canard Ivre qui proposait un concours en partenariat avec Juice It.

Et à ma grande surprise, j’ai gagné. 1 journée de la cure de mon choix. Cris de joies à demi étouffés en lisant le mail au bureau, danse de la victoire sur mon fauteuil, petits sauts en prétextant allant chercher de l’eau pour mon thé… 

Je suis donc allée faire un tour sur le site de Juice It pour choisir ma cure et j’ai opté pour la « Débutante » :

  • 5 jus de fruits et légumes
  • 1 shot de spiruline
  • 1 shot de lait d’amande
  • 1 salade
  • 1 mix de graines
  • 1 infusion Chic des Plantes

J’ai profité de ce dimanche pluvieux pour la faire.

Réveillée à 6h30 du matin (oui mon organisme semble fâché avec les grasses matinée), j’ai entamé ma journée avec mes trois rituels du matin :

  • 1 grand verre d’eau avec quelques goutte de pépins de pamplemousse
  • 1 tasse d’eau chaude avec le jus d’un demi citron bio
  • 1 verre du mélange « brûle graisse » (dont je vous donnerai la recette plus tard sur le blog)

Après une heure de zumba dans mon salon et 600 sauts de corde à sauter, j’ai enfin ouvert la première petite bouteille de ma cure. Le shot de spiruline et eau de coco. Un mélange énergétique et avec la vitamine C que j’ai avalé avant, je sens que je vais déborder d’énergie. Je connaissais la spiruline en cachet (j’en fais au moins deux cures par an), et j’avoue qu’en poudre mélanger dans l’eau de coco (nouvelle découverte depuis quelques semaines et je suis accro) ça passe crème comme dirait certains.

Une bonne douche et c’est partie pour le premier jus du jour : carotte/orange/pomme/fenouil/céleri/gingembre. Au nez, le gingembre et la carotte ressortent nettement. Au goût, le mélange est plus subtile, même si des notes d’orange et de carottes se font sentir avec une touche finale de gingembre qui reste sur la langue.

J’avoue que passer le reste de la matinée à cuisiner mes plats de la semaine à venir a été un peu rude… Papilles et odorat stimulés par toutes ces bonnes odeurs, mes yeux happés par les couleurs des légumes cuisinés… Mais je n’ai pas craqué. Et je savoure avec encore plus de plaisir mon deuxième jus de la journée composé de pomme/ananas/kale/concombre/chia/gingembre. En l’ouvrant, mon nez a été envahi par l’odeur du concombre. Au goût, c’est surtout l’ananas, la pomme et le concombre qui ressortent, sans oublier la surprise en bouche avec les graines de chia qui accompagnent ce jus. Un jus bien frais et très agréable à déguster. Du coup, je savoure, tandis que mon banana bread, qui me servira d’en cas pour la semaine, est en train de cuire.

Vers 14h, l’envie de mâcher et de croquer a commencé à me travailler. J’ai donc ouvert la SAMSUNG CSCboîte de graines (amandes, noix du brésil, mûres blanches, noix de coco, noix de cajou ou encore baie de goji au programme). Une petite dizaine a suffit à me contenter en attendant le troisième jus du jour : Pomme/Citron/Gingembre.

Ah oui, il faut aimer le gingembre si vous faites la cure Juice It (Zazou, ce ne sera paspour toi). Et encore plus avec ce troisième jus. L’odeur du gingembre a envahi mes narines dès que j’ai approché la bouteille ouverte de mon visage. L’acidité du citron est décuplé avec le gingembre. Ce qui fait de ce jus le plus épicé pour le moment. Du coup, j’ai mis beaucoup plus de temps à le boire. Ma gorge a été anesthésiée après quelques gorgées, mais malgré cela, je ne suis pas parvenue au bout de la bouteille. Trop épicée et acide pour moi, la présence de la pomme ne suffit pas à adoucir le tout.

Du coup, je m’octroie à 16h en guise de goûter quelques graines et surtout la petite bouteille à base de lait d’amande. J’avoue que cette pause lactée après ces 3 jus de fruits n’est pas désagréable.

C’est tout de même étrange comment fonctionne notre organisme. Je me rempli de liquide depuis ce matin, je sens mon ventre se remplir. J’ai l’impression d’être un ballon rempli d’eau quand je me déplace. Pourtant, le faite de ne pas avoir ingéré des aliments chauds et « consistants », j’ai le message « tu n’as pas mangé de la journée » qui résonne dans ma tête. Je ne cède pas à la tentation pour autant. Je sais que c’est faux. C’est uniquement que je trouve étrange la manière dont notre cerveau et notre corps peuvent parfois réagir.

17h et j’ai la sensation d’être pleine. Mon corps me dit stop et je commence à avoir un coup de pompe, ainsi que quelques douleurs au niveau de l’estomac. Je vais m’accorder un moment cocooning avec un bain, de la musique et un bouquin.

Je décide de m’attaquer à ma salade (Kale, chou rouge, parmesan, chou blanc…). Le tout croustille sous la dents… Miam ! Une pause dans les jus qui est bienvenue je dois le reconnaître. Manger uniquement liquide n’est apparemment pas encore une chose que je maîtrise.

Au final, il me reste officiellement deux jus (Betterave/Carotte/Pomme/Citron/Gingembre et Kiwi/Pomme/Concombre/Epinards lime/Gingembre) que je ne prendrais pas ce soir. Je n’ai vraiment plus faim. Avec celui au Citron que je n’ai pas terminé, j’ai donc encore 3 bouteilles Juice It à savourer dans les jours à venir, sans oublier l’infusion que je n’ai pas aussi déguster.

J’imaginais avoir faim toute la journée ou encore ne pas en avoir assez pour tenir toute la journée. Que nenni !

Je me suis couchée à 20h sans aucune sensation de faim, sans être plus fatiguée que cela, mais juste l’envie de me détendre et de passer une longue nuit de sommeil. Je me suis réveillée comme une fleur avant mon réveil. Sans avoir plus faim qu’un autre matin.

Je me suis sentie en forme pour ma séance de zumba matinale et j’ai carburé au boulot toute la journée.

Si malheureusement, je trouve ces cures encore chères, je suis ravie d’avoir pu tester celle de Juice It grâce au Canard Ivre. Et j’espère avoir d’autres occasions d’en faire. Reste plus qu’à demander un bel extracteur de jus pour mon anniversaire.

Juice It : https://juice-it.fr/

Cure débutante – 1 journée : 69€ – http://juice-it.fr/categorie-produit/cures-detox/

Le blog du Canard Ivre : https://lecanardivre.fr/

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s