Deux enfants du demi-siècle

La rentrée littéraire de janvier 2017 bat son plein. Pas toujours évident de savoir vers quel livre se tourner ou même vers quel éditeur pour occuper nos longues soirées hivernales.

HC Editions et Charles Nemes nous proposent de nous plonger dans une histoire d’amour qui a traversé les années ou du moins qui a tenté de le faire.

Toussaint et Thérèse ont vécu une histoire d’amour alors qu’ils avaient 15 ans. Mais une relation entre la fille d’un rabbin et un fils de la bourgeoisie catholique n’était pas dans les cartes pour ces deux là. Le coup de foudre a 15 ans ça va, ça vient… La preuve, quand les parents s’en sont mêlés, ils se sont résignés et ont poursuivis leur vie loin l’un de l’autre.

sam_0002-61.jpg

Une passion qui reste inachevé… Sauf si la vie leur offre une seconde chance. C’est comme cela que Thérèse, la cinquantaine passée décide de retrouver son amour de jeunesse.

Lui, aime les livres, est divorcé et père d’un enfant. Elle, élève seule son enfant, a coupé les ponts avec sa famille et voudrait voir sa routine évoluer.

On suit donc le destin de ces deux personnages. Entre passé et présent, l’auteur retrace ces années de séparations afin d’amorcer des retrouvailles qui vont s’annoncer plus complexe qu’ils n’auraient pu le croire. Comment gérer des sentiments que l’on pensait complètement éteint ?

A travers cette histoire d’amour, l’auteur nous offre aussi un portrait de notre société en perpétuelle évolution. Mettant en avant ce rythme de plus en plus fou qui nous laisse parfois sur le carreau alors qu’on tente désespérément d’y faire sa place.

Deux enfants du demi-siècle de Charles Nemes
HC Editions
En librairie le 19 janvier 2017
208 pages
19€

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s