Nouveautés Sacla de Noël 2016

poivrons_noisettes

Les sauces Sacla ne cessent de me surprendre et surtout de régaler mes papilles.

Si l’an dernier, à la même période, je découvrais leur gamme à base de truffes, cette année, j’ai pu découvrir de nouvelles saveurs.

Dès la réception des deux pots, je me suis lancée dans un plat de pâte (rien de plus simple et de meilleur pour savourer correctement les sauces Sacla) avec la sauce poivrons, figues et noisettes.

Les petits morceaux de noisettes de cette sauce sont le petit plus qui fait tout. Ce que j’aime aussi c’est le goût du fromage, Pecorino Romano AOP, qui ressort et n’est pas absorbé par celui des poivrons. Par contre, j’ai regretté, en grande amatrice de ce fruit, que le goût de la figue ne soit pas plus prononcé. Quoi qu’il en soit cette sauce est parfaite pour des pâtes ou une viande blanche.

sam_0001-7.jpg
La sauce échalotes et chianti est, dans un autre style, tout aussi délicieuse. Plus prononcée et plus forte en arômes, elle accompagne à la perfection les viandes blanches et donne du corps à un plat de pâtes simple.

Le Chianti et les échalotes se marient à la perfection, on parvient même à déceler le petit goût de pruneaux derrière tout cela.

Sacla s’impose encore pour moi comme l’une des références incontournables question sauce. J’ai hâte de voir quelles autres recettes ils vont encore pouvoir pondre.

Mon seul regret, que le pot ne soit pas plus grand…

echalotes_chianti

Laisser un commentaire

