Cake potimarron / chocolat

sam_0008-6.jpg

Quand dans mon panier bio, j’ai récupéré un potimarron, j’ai longuement hésité…. Comment allais-je le cuisiner ?

J’ai opté pour du sucré healthy avec cette expérience de petits cakes…

Il vous faut :

  • Un petit potimarron
  • 80g de farine
  • 75g de sucre roux
  • 2 oeufs
  • de la levure
  • Cannelle en poudre
  • Lait écrémé (ou végétal)
  • 100g de chocolat noir

sam_0001-7.jpg

  1. Couper le potimarron en morceaux et le peler
  2. Placer dans une casserole en le couvrant de lait
  3. Faire cuire à feu doux
  4. Quand le potimarron est cuit, l’écraser sans égoutter et laisser refroidir
  5. Dans un saladier, mélanger le beurre coupé en dès, le sucre, la cannelle.
  6. Quand le mélange est homogène, ajouter les oeufs en fouettant, puis la farine et la levure
  7. Couper le chocolat en morceaux
  8. Ajouter la purée de potimarron froide au mélange, puis les morceaux de chocolat
  9. Verser dans un moule
  10. Cuisson 45 min à 180°C

sam_0003-7.jpg

Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

