Quand mon faux-aligot devient un hachis parmentier revisité…

En ce moment, je reprends du plaisir à cuisiner. Les températures de plus en plus basse me poussent à passer du temps en cuisine et à me concocter des bons petits plats.

sam_0007-7.jpg

Cela va aussi avec ma démarche de manger mieux, de savoir ce que j’ingurgite, d’utiliser des produits bio et frais. Je me suis même inscrite à deux MOOC de l’AFPA sur les bases de la cuisine et sur la pâtisserie. L’occasion pour moi de développer mon talent de cuisinière.
En ce moment, ce que j’aime aussi beaucoup, c’est me lancer dans l’inconnu. Tenter, expérimenter, me lancer à l’aveugle…

C’est comme cela que je me suis retrouvée avec, dans mon assiette, un faux aligot qui s’est muté en hachis parmentier revisité.

sam_0009-5.jpg

Alors pour arriver à ce résultat, j’ai utilisé :
4 pommes de terre bio
Lait écrémé
10cl de crème liquide légère
1 boursin ail et fines herbes
500g de bœuf haché
Sel et Poivre

J’ai donc commencé par réaliser une purée classique à base de pomme de terres. J’ai ensuite rajouté la crème liquide et le boursin, en passant le tout au blender. La texture ressemble alors à celle de l’aligot.

J’ai décidé par la suite de rajouter du steack préalablement poêlé.

Et là, le tout se transforme en un pseudo hachis parmentier.

Je me suis régalée et je retenterai en y ajoutant probablement des épices.

 

Laisser un commentaire

