Choco Ethique

En digne « chocolat addict », j’adore découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux producteurs…

Depuis plusieurs mois, la marque Ethiquable me faisait de l’oeil. Le fait de me faire un petit plaisir culinaire tout en soutenant la lutte contre la déforestation me tentait assez.

En y regardant de plus près, le prix est raisonnable surtout pour un produit bio.

20161010_200403

Bref, je n’avais plus de raison de reculer face à cette dégustation.

Je me suis lancée avec le chocolat noir (origine Pérou et Haïti) avec des oranges confites. 59% de cacao seulement. Ce qui en fait un chocolat noir pas trop amère et parfait pour une pause gourmande. Les morceaux d’oranges confites sont discrets et réhaussent le goût du chocolat sans le supplanter.

wp-image-1759324024jpg.jpeg

J’ai aussi donner sa chance à la tablette de chocolat au lait cajou caramélisée. J’ai toujours tendance à trouver le chocolat au lait trop fade et trop sucré.  Ici rien de fade, le goût du chocolat plus léger se mari avec les brisures de noix de cajou caramélisées. Le tout fond en bouche et c’est une vraie pause gourmande pour moi.  Je trouve malgré tout que c’est un peu trop sucré pour mes papilles. Du coup, je n’en abuse pas.

Quoi qu’il en soit, la marque Ethiquable est une jolie découverte.

Laisser un commentaire

