Mon groove du moment #2

Voici un aperçu des chansons qui ne m’ont pas quitté durant le mois d’octobre :

Difficile de résister à une telle collaboration et a un tel rythme. Le Beautiful People de Sia et Rihanna est addictif à souhait… et parfait pour booster une séance de sport.

Toujours dans le registre « playlist pour faire du sport », le titre Ain’t My Fault de Zara Larsson est très efficace aussi.

Ici outre la participation de Kevin Spacey dans le vidéoclip, c’est surtout le côté envoûtant de cette « course » interminable agrémentée par la voix de Tom Odell qui m’a séduite. J’adore ce « Here I Am » que je chante à tue-tête dans mon salon à chaque fois.

Ce clip kitsch à souhait je ne m’en lasse pas, mais plus que tout c’est le rythme entêtant et les paroles (si juste) de Vianney qui me transportent à chaque fois. Je casse les oreilles de mes voisins avec celle-là depuis des mois…

Stromae a encore tout pour me plaire. Ce belge est définitivement un petit génie des mots et de l’esthétique. Carmen m’accompagne dans ma « digital detox » à la perfection. Sans compter que derrière ce clip version film d’animation se cache un de mes réalisateurs français préférés, Sylvain Chomet.

Aaaah cette voix un brin éraillée et rauque… Claudio Capéo m’enchante de morceau en morceau. Son « ça va, ça va » résonne pas mal en moi sur le plan des paroles. Et j’adore ça manière de traiter de sujet pas forcément très « drôle » en les accompagnant de rythme plutôt festif.

Une réflexion sur “Mon groove du moment #2

Laisser un commentaire

