Mas du Roseau, savonnier passionné et écolo

Ce savonnier passionné « sévit » en Provence depuis 1983.

Ayant à coeur de défendre des valeurs écologiques, il propose une gamme de savons et de produits bien-être 100% végétal non testé sur les animaux. J’ai eu l’opportunité de recevoir un joli colis garni de quelques uns de ses produits phare. 

  • Le savon 100% pur olive avec sa cordelette est un classique à garder à porter de main. Il sent trop bon et ne dessèche pas la peau.  Sur le site,  il est nommé « savon des peintres ». Je testerai plus amplement son efficacité quand je je réaliserai mes cadeaux faits maison.

  • Le savon détox au pur jus vigne rouge raisin spécial circulation. J’ai adoré son odeur et son aspect très artisanal. Il n’est pas trop gros et du coup je n’ai pas de mal à le garder en mains quand je me lave avec (oui j’ai des petites mains et en prime je suis maladroite). La seule chose que je trouve dommage, ce sont les traces de dérivés (de l’acide gras pour être exacte et qui sert d’emulsifiant d’apres mes recherches sur le sujet) d’huile de palme qu’il contient.  Le savonnier est cependant transparent sur ce point là sur son site donc on pardonne,  surtout vu le faible dosage. 

  • La bougie végétale au thé matcha, mon coup de coeur de ce colis. J’adore son aspect qui fait penser à un pot de confiture et quand on l’ouvre, l’odeur est juste à tomber.  J’ai même hésité longuement à l’allumer tant je savourais le fait de la « sniffer » éteinte… 

  • Savon douché élixir d’amour idéal pour une pause gourmande et un brin coquine si l’envie vous en prend.  La présence de dérivés d’huile d’olive et de coco font que la peau paraît toute douce après.  Le parfum pomme d’amour en fait une idée cadeau sympa pour la Saint Valentin. 

  • Parfum de lingeries au coquelicot, mon second coup de coeur. L’emballage est trop mimi. Quand on l’ouvre, on découvre un pochon de billes pour parfumer le linge. L’odeur est très agréable et envahit l’espace dès que le pochon est extrait de son emballage. Ce dernier peut être déposé dans un tiroir pu suspendu dans la penderie. Après cela une délicieuse odeur de coquelicot se dépose sur les vêtements.  J’ADORE !!!! 

Si vous cherchez des idées de cadeaux bien-être et beauté, 100% végétal et 100% écolo pour Noël, je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site. 

Je lorgne déjà sur leur déo pour la poubelle au thym, leur savon crème,  leur exfoliant ou encore leur élixir du marcheur (mes pieds me remercieront)… 

Bref, va falloir que j’économise… A noter, qu’il fait aussi des savons en forme de poissons, parfaits pour les enfants et qu’il propose mêle de personnaliser des savons. Une mine d’idées cadeaux. Alors faites-vous plaisir.

Leur site : http://masduroseau.fr

Leur page Facebook :https://m.facebook.com/masduroseau?fref=ts

Laisser un commentaire

