Tout savoir sur le thé

Vous avez toujours rêvé de tout (je dis bien tout) savoir sur le thé ?

Louise Cheadle et Nick Kilby  (les créateurs de la marque Teapigs) vous propose de répondre à toutes vos questions et de faire de chaque lecteur un érudit sur le sujet.

Dans le (très) beau livre Thés, édité chez Dunod, les deux auteurs nous font d’abord voyager à travers le monde à la découverte des diverses habitudes de consommation du thé. L’occasion d’apprendre des petites choses utiles pour nos prochains voyages et d’éviter de faire des boulettes. A ma grande surprise, la France est la grande absente des 20 pays plus gros consommateurs de thé. Je pensais vraiment que le thé était entré dans les mœurs au même titre que le café, mais il faut croire que ce-dernier à toujours la primeur dans nos foyers. C’est pas grave, ça me fait plus de théine pour moi…

20161018_123613

Outre les aspects historiques, les coutumes, ce livre nous propose d’apprendre à déguster le thé comme des pros ou encore à le préparer à la perfection suivant les variétés.

Il regorge d’infos en tout genre, toutes plus intéressantes les unes que les autres. En tant que tea addict, cet ouvrage est vraiment un « must have ».

Il est clôturé par un cahier de recettes permettant de savourer le thé jusque dans notre assiette.

Sans oublier les illustrations (photos, dessins), accompagnant chaque texte, qui sont une invitation au voyage et à la dégustation.

Un vrai coup de coeur que je mets d’emblée dans la liste des cadeaux à faire pour ce Noël 2016 si vous avez des amateurs de thé dans votre entourage.

Thés de Louise Cheadle et Nick Kilby
En librairies depuis le 12/10/2016
Editions Dunod
208 pages
25€
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s