Une touche (trop subtile) de lavande…

Outre le packaging que je trouve kitsch et craquant à souhait, c’est la mention « Fairtrade » (commerce équitable) qui m’a donné envie de donner sa chance à ce thé.

Autant Hema est une super boutique pour trouver des cadeaux et babioles en tout genre et pas trop chers, autant je n’aurai pas misé dessus pour y trouver du thé.

Ce Earl Grey tea with lavender est donc un thé noir classique agrémenté de quelques pétales de lavande (2%) et de souci (3%). A l’odeur, les deux fleurs donnent un mélange sympathique bien que, contrairement au nom de ce thé, la lavande soit très nettement en arrière plan.

20161009_105105

Au goût, c’est très nettement le earl grey qui prend le dessus. Les notes fleuries envahissent notre nez mais n’atteignent nos papilles que difficilement. Ce n’est qu’à l’arrière goût que le mélange des deux fleurs se manifestent.

Un brin déçue donc je suis.

J’aurai aimé un goût de lavande plus prononcé. Le mélange avec un thé vert ou blanc aurait été peut-être plus intéressant en bouche…

Laisser un commentaire

