Ce que j'ai appris sur moi… #2

  • Positiver ça change tout. Même si parfois, j’ai moi-même du mal à y croire, le fait d’avoir choisi pour mojo « tout va bien se passer » et bien ça aide. Ok, tout ne se passe pas à la perfection, mais appréhender les choses de manière positive, plutôt que par la négative, c’est pas rien. Surtout que j’arrive dans un autre état d’esprit et cela peut transparaître dans ma manière de parler, d’appréhender les choses. J’avoue, je fais bien marrer mes collègues avec mes sauts de cabri et mon air enjoué même quand j’apprends une nouvelle pas top. Mais je suis bien décidée à m’accrocher à ma bonne humeur.
  • Qu’il était temps que j’arrête de faire passer les autres avant moi. Avant mes propres envies, désirs. Certes faire plaisir à l’autre a toujours été une source de joie mais souvent au détriment de ce que je voulais réellement. Alors oui cela peut passer pour de l’égoïsme, mais au final, la seule personne à prendre soin de moi, c’est moi. Si je ne le fais pas, c’est risqué de détruire tout ce que j’ai construit (non sans peine) ces dernières années.
  • Je peux passer une journée voir plus sans allumer ma télé, toucher à mon téléphone portable (voir même « l’oublier » à la maison quand je sors)… Bref, vive la digital détox !
  • Je dois apprendre à écouter plus mon corps. A ne pas culpabiliser parce que je suis fatiguée et que je ne fais pas de sports tous les jours ou que je ne me lève pas de mon lit en faisant des bonds dans tous les sens. Accepter de se poser et de ne « rien faire », voir personne, pour se ressourcer et repartir de plus belle.
  • Je somatise encore beaucoup trop. En façade tout va bien et à l’intérieur tout se détraque. Et parfois, si ce n’est pas le physique qui prend, c’est l’inconscient qui se manifeste dans mes rêves en me faisant passer des nuits sacrément mouvementées. J’ai aussi remarqué que le sport pouvait m’aider à diminuer ces effets en me permettant de me vider la tête après une dure journée.
Laisser un commentaire

