Du Gingembre dans ma tasse…

D’habitude, au réveil, je suis plutôt thé vert.

J’avais d’ailleurs craqué pour le thé vert classique en sachet de Lipton. Pour une question pratique, j’ai laissé la fin de cette boîte au bureau.

A la maison, je favorise le thé en vrac. Je m’accorde ainsi un petit « cérémonial » à chaque tasse dégustée. Je trouve que les arômes sont plus intenses avec les thés en vrac.

Pour ceux qui ne connaissent pas, La Route des Indes est une marque de thé et d’épices en tout genre. Ils sont souvent présents dans les salons ou les galeries des grands centres commerciaux. Vous les repérez au nez sans mal, tant le mélange des odeurs vient gentiment vous chatouiller les narines que vous le vouliez ou non.

Une fois n’est pas coutume, j’ai été faible et j’ai fait une razzia sur le stand.

img_20161009_062218

Depuis quelques jours, je bois le matin leur thé minceur au gingembre. Un mélange de thé noir et de morceaux de gingembre (jusque là on ne m’a pas menti sur la marchandise). Passez votre chemin si vous n’êtes pas un adepte de cette épice. Elle embaume rapidement votre espace lors de l’infusion et son goût légèrement épicé ressort très nettement sur cette base classique de thé noir.

Un petit thé à la composition simple mais efficace. Outre les vertus diététiques (antioxydants et aide à la digestion) du gingembre, il donne aussi un bon petit coup de boost à l’organisme.

Attention à ne pas en abuser (sauf si le besoin s’en ressent vraiment) car il joue aussi un rôle de stimulant sur la libido. A bon entendeur…

Laisser un commentaire

