Harry Potter et l'Enfant Maudit

Harry Potter approche de la quarantaine et a bien des soucis avec son deuxième fils. Vous savez celui qu’il a appelé Albus Severus. Celui qui faisait sa première rentrée à Poudlard lors de l’épilogue du dernier livre.

5137153lpw-5137331-article-jpg_3751644

J.K. Rowling n’a pas écrit un huitième roman, mais a laissé la plume à Jack Thorne et John Tiffany pour une pièce de théâtre au petit nom de Harry Potter et l’Enfant Maudit.

Je n’ai pas vu la pièce, jouée uniquement à Londres pour le moment. J’ai récupéré le texte que j’ai hésité à entamer.

Harry Potter c’est sacré… Alors poursuivre l’aventure quand on est pas J.K Rowling c’est un brin périlleux.

Je me suis laissée prendre au jeu. Si, je n’ai pas boudé mon plaisir à retrouver le trio avec quelques années de plus et les galères de la parentalité, j’avoue avoir eu beaucoup plus de mal avec le côté fan fiction. Franchement, n’importe quel fan de la saga aurait pu pondre cette intrigue.

Bon, ok, mon petit coeur de fan a fondu en lisant la scène avec Rogue comme protagoniste.

Le côté pièce de théâtre m’a un peu gêné au début, sans compter que j’ai eu un peu de mal à accrocher avec la nouvelle génération de Potter, Malefoy et Weasley…

L’idée n’est pas mauvaise et le tout n’est pas déplaisant à lire, mais j’ai tout de même la désagréable sensation que tout cela est juste une grosse histoire de pognon. De quoi faire le buzz et patienter les fans en attendant la sortie du premier film autour des Animaux Fantastiques. De gagner de nouveaux fans ou de reconquérir les anciens qui se consolent depuis la fin de la saga avec les rediffusions ou relectures…

lead_960-480x279

 

Laisser un commentaire

