Ce que j'ai appris sur moi… #1

  • La détox, le jeûne ce n’est vraiment pas pour moi. Impossible de passer une journée sans manger. J’aime trop la nourriture et je me dépense trop pour rester l’estomac vide.
  • Dire non n’est pas toujours une mauvaise chose. C’est surtout écouter mes envies et même si ça ne plaît pas à tout le monde, l’essentiel c’est que cela me convienne à moi.

0e6b6ecd6ba80adfc2cc1d6e3302f895

  • Suivre mes intuitions, car après tout, elles m’ont rarement induites en erreur. Et au pire, une erreur de temps en temps, c’est pas si grave. Cela permet toujours d’avancer.
  • D’oiseau de nuit (sérieux ado je pouvais étudier ou jouer aux jeux vidéo sur mon PC jusqu’à 3h du mat’ et enchaîner avec une journée de cours) à lève-tôt. A présent, je suis débout vers 5h30-6h. Une grasse matinée consiste à être debout vers 8h. Je peux compter sur les doigts d’une main les matins où j’ai dépassé cet horaire depuis ces 5 dernières années. Quand je pense qu’enfant, mon père passait l’aspirateur dans notre chambre à 9h30 pour nous obliger à nous lever et que c’était un calvaire pour moi. Par contre, faut reconnaître une chose, je préfère me réveiller à 5h30 avec le chants des oiseaux ou les premiers rayons du soleil que par la délicatesse avec laquelle mon père s’acharnait sur l’aspirateur…
  • J’ai besoin de faire du sport tous les jours. C’est une réelle dépendance. Une journée sans sport et je ne me sens pas bien. J’ai la sensation d’un trop plein d’énergie. Enfant, j’en faisais tout le temps et pas qu’à l’école. Puis à la fac, je me suis déchirée le ligament croisé. Une mauvaise rééducation et au lieu de 3 mois d’immobilité, j’en au eu pour 5 ans sans sport. J’avais uniquement le droit de nager, mais vu qu’à cette époque, je ne supportais pas l’image que je renvoyais en maillot de bain, autant dire que la seule piscine dans laquelle je mettais les pieds était celle de mon kiné. A présent, les choses sont rentrées dans l’ordre et je peux enfin faire tous (ou presque) les sports que je souhaite. J’ai même commencé le running, chose que je pensais inimaginable me concernant.
Laisser un commentaire

