Bravo Renaud !

Etant en mode JO en ce moment, j’avoue avoir été peinée par ce qui est arrivé à notre perchiste, Renaud Lavillenie.

Ce mec est un athlète en or. Gentil, respectueux, simple et physiquement intelligent. Je ne comprends pas que dans n’importe quel sport ou évènement artistique, on puisse se permettre de siffler les personnes sur le terrain ou sur scène.

Qu’on apprécie ou non leur travail, qu’on adhère ou pas à ce qu’ils font, il ne faut jamais oublier une chose : C’est qu’en s’exposant devant nous comme cela, ils sont déjà capable de bien plus que nous.

Ils ont passé des mois, des années à travailler pour en arriver là. La moindre des choses est de respecter cela et de saluer leurs efforts.

648x415_renaud-lavillenie-larmes-podium-saut-perche-jo-rio-16-aout-2016

Oui, on peut tous avoir nos préférences, nos chouchous. Bien entendu, que j’aurai exulté en voyant Renaud battre le brésilien. Même si Bolt est un dieu du stade, j’aurai sauté de joie en voyant un autre coureur le détrôner, car franchement la prestation aurait été plus qu’admirable.

Je n’ai pas insulté et maudit l’équipe de volley brésilienne pour avoir battu les français qui méritaient d’aller plus loin dans la compétition.

L’esprit de compétition ok, mais le respect de l’autre avant tout. Le chauvinisme ça va deux secondes.

Les larmes de Renaud m’ont fait mal et ont terni l’image d’une population que j’avais toujours trouvé chaleureuse.

Franchement les gars, prenez une perche et tentez de faire ce qu’il fait avant de le conspuer quand il monte sur la seconde marche du podium. Je suis sûre que les 3/4 ne seront même pas par quelle bout prendre la perche et la mettre dans le trou au bon moment… ce qui en soit un souci que rencontre plus d’un homme… pardon je m’égare…

Quoi qu’il en soit, je continuerai à soutenir tous les athlètes et artistes, même si certains me laisseront de marbre.

giphyVGMLG3EM

Laisser un commentaire

