Du sport à tout prix

Je ne sais pas si c’est l’effet JO qui a pris possession de mon corps, mais j’entame ma troisième semaine sportive.

Attendez, je n’ai pas dit que c’était la première fois de ma vie que je me décidais à faire du sport…

J’en ai toujours fait, du moins j’ai toujours essayé. A l’exception d’une longue période de convalescence suite à une ligamentoplastie du genou gauche, le sport et moi on a toujours été proche. Tous les sports.

L’adrénaline, le fait de se surpasser, de collaborer, de partager, de se lancer de nouveau défi, d’essayer d’être la meilleure…

Depuis quelques mois, je me sentais en baisse de régime et puis M est arrivée avec sa proposition de séjour rando d’une semaine au coeur du Parc National des Cévennes. Pas raisonnable pour les maigres économies que j’avais réussi à mettre de côté de nouveau… Elles sont aussitôt parties dans ce séjour qui s’est avérée être la chose dont j’avais besoin à ce moment précis.

giphyZNA2PRIX

Etre au coeur de la nature durant une semaine, loin de tout, obtenant de petites victoires quotidiennes… Non parce que grimper des dénivelés de folie avec des chemins parsemés de roche friable, de cailloux et branchages en tout genre, avec un genou encore parfois fragile, c’était pas gagné. Tout comme faire des kilomètres en canoë alors que les maigres muscles que l’on a dans les bras proviennent juste du fait de porter les sacs de courses. Autant de victoires qui m’ont redonné confiance en mes capacités. L’envie de me dépasser. L’envie d’avoir une vie plus saine. L’envie de reprendre le contrôle de mon corps. Alors je cours, je rame, je tape des balles, je gaine, je marche…

Je fais bouger mon corps dès que j’en ai l’occasion et je ne me suis jamais sentie aussi en forme que ces 3 dernières semaines. Je réapprivoise mon corps et j’apprends à l’aimer, à accepter ses défauts et à me dire que je peux les corriger.

Le sport c’est ma nouvelle drogue !

Laisser un commentaire

