Le Noir quart d'heure de Carl Norac et Emmanuelle Eeckhout

Le Noir quart d'heure de Carl Norac et Emmanuelle Eeckhout

Carl Norac et Emmanuelle Eeckhout associent leur talent pour mettre en scène une tradition que les femmes de mineurs et d’ouvriers en Belgique respectaient chaque soir. Avant le coucher, elles racontaient à leurs enfants une histoire dans l’obscurité totale. Ce moment se nommait le Noir quart d’heure.

Ils mettent en scène dans ces pages, une petite fille et sa maman qui se racontent tour à tour des petites histoires durant ce noir quart d’heure. En attendant le retour du papa travaillant à la mine. L’obscurité fait place à l’imagination. Avec une jolie mise en abîme, des histoires dans l’histoire, on découvre des petits contes plein de poésie et jouant toujours avec cette idée d’obscurité.

Les illustrations pleines pages jouant beaucoup sur les déclinaisons de noir et gris sont sublimes. Elles nous plongent successivement dans l’imaginaire de ce duo mère/fille mais aussi dans leur quotidien. Un album, propice à la rêverie, rempli de douceur.

Le Noir quart d’heure de Carl Norac et Emmanuelle Eeckhout
Ed. Pastel / Dès 5 ans / Disponible depuis le 18 mars 2015

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=emdrup-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2211221947&asins=2211221947&linkId=767ODR4EM6POIQA5&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s