Le Guide du mauvais père de Guy Delisle

Le Guide du mauvais père

Delisle…. Cela fait un bout de temps que j’entends parler de lui. L’une de mes amies ne jure que par lui depuis qu’elle a découvert ses Chroniques. Du coup, je n’ai pas su lui dire non quand elle m’a demandé de lui rapporter le tome 3 du Guide du Mauvais Père dédicacé.

Si après 3 heures de patientes, j’ai pu obtenir la précieuse dédicace, j’ai mis ce temps à profit pour dévorer ce tome et enfin découvrir le style Delisle. Et j’ai été séduite immédiatement. Faut dire que dès les premiers strips, il se met en scène en train de donner un cours deLe Guide du mauvais père conjugaison à sa fille à travers la lecture d’Harry Potter. Difficile de ne pas succomber quand il me prend par les sentiments.

J’ai poursuivi ma lecture avec un sourire collé aux lèvres jusqu’à la dernière page. Ce « mauvais » père m’a rappelé le mien, mais aussi, parfois, certains de mes potes devenus papa depuis quelques années.

A travers ce petit guide, Delisle parvient à faire écho à des situations universelles qui pourtant partent de sa propre expérience. Le tout est efficace, à l’image de son trait simple et sobre, sans fioritures. Il va à l’essentiel et fait mouche à chaque fois. Une chose est sûre, je vais m’empresser d’emprunter à la bibliothèque les autres oeuvres de ce monsieur.

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=emdrup-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=2756066478&asins=2756066478&linkId=FKXH2MLKCG7QQGSC&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s