Perdus au musée ! de Laure Monloubou

Perdus au Musee

Les casquettes rouges sont de sorties ! La maîtresse passe les consignent aux jeunes élèves dans le bus. Aujourd’hui, c’est sortie au musée et il est hors de question de perdre qui que ce soit dans les allées de l’institut en question.

Il y a une règle que Justin a très envie de suivre à la lettre, c’est celle de ne pas devoir lâcher la main de son binôme. En effet, sa partenaire de la journée est Noémie et Justin adore traîner avec elle. La visite débute parfaitement, mais naturellement les choses vontPerdus au Musee quelque peu se compliquer quand Justin et Noémie reste scotcher devant une toile tandis que le reste de la classe poursuit son chemin.

Ce petit récit est une véritable réussite. Mettant en avant l’amitié entre les personnages et la débrouillardise chez les jeunes enfants, Laure Monloubou propose un album malicieux et tendre. Les illustrations aux tons pastels jouent sur les contrastes entre la grandeur du musée et de ses toiles et la petitesse des jeunes bambins. Encore une fois, c’est un régal pour les yeux et si avec ça les enfants n’ont pas envie d’aller au Musée « pour s’y perdre », je n’y comprends plus rien…

Perdus au Musée ! de Laure Monloubou
Ed. Kaléidoscope / Dès 3ans / Disponible depuis le 21 janvier 2015

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s