Sur le canapé du Dr Rorschach

1

Est-ce qu’il y aurait un docteur dans la salle ? Il y en aura bientôt un chez vous, si vous craquez pour les thérapies absurdes du Docteur Rorschach. A l’origine publié sur le blog de l’auteur, Vaïnui de Castelbajac, ses strips sont à présent disponible en version papier chez Delcourt.

vainui-castelbajac-rorschach-milles-pattes

Grâce à lui, on peut constater que tout ce qui nous entoure (plante, légumes, animaux, mais aussi personnages de fictions) souffre de « sérieuses » névroses. Résultat, ils se retrouvent tous allongés sur le sofa d’un psy à « l’oreille attentive ». Dans son cabinet, il reçoit ce beau monde et prend des notes. Le tout donnant lieu à des illustrations burlesques, sarcastiques voir décalées. On s’amuse en constatant les préoccupations de ces patients pas comme les autres.

Une paire de lunettes 3D trouve que sa vie est un peu plate, Pacman a la désagréable sensation de courir après des fantômes ou un membre du Ku Klux Klan qui en a assez de broyer du noir…

docteur-rorschach-de-castelbajac-de-959708810_MLBref, l’auteur s’amuse et n’hésite pas à jouer avec les mots, la provoc’ et les clins d’œil. Un petit ouvrage qui vous fera sourire et peut-être même relativiser vos propres névroses.

Docteur Rorschach de Vaïnui de Castelbajac
Ed. Delcourt / Déjà disponible en librairies

ARTICLE PREALABLEMENT PUBLIE SUR ENVRAK.FR

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s