Notting Hill with Love… Actually de Ali McNamara

nothing-hill-with-love-actually

 

Scarlett est une jeune femme rêveuse et passionnée de cinéma. Elle rêve de vivre comme dans les comédies romantiques qu’elle affectionne tant. Sa famille, son fiancé et ses amis ne voient pas ça d’un bon œil et aimerait bien qu’elle arrête de s’évader dans son monde imaginaire. Pour leur prouver qu’ils se trompent tous, elle décide de partir à Notting Hill pour un mois où elle gardera la maison de relations. Elle va profiter de cette pause pour cumuler les moments de cinéma et montrer que vie et cinéma ne sont pas si éloignés que ça.

Le pitch ne pouvait que séduire la fan de comédie romantiques que je suis. L’écriture de Ali McNamara est fluide. Elle nous transporte dans son univers bourré de références cinématographiques. Bon malgré tout, on a bien conscience que le tout est romancé et exagéré. Franchement, les coïncidences et moments de cinéma que vivent l’héroïne sont parfois un peu trop poussés. Du coup, la crédibilité du récit de Scarlett passe à la trappe pour nous offrir un nouveau scénario qui ne put exister que dans un film (ou un livre en l’occurrence). Sans oublier, que l’on devine aisément l’issue du récit dès les premiers chapitres.

Cependant, tout cela n’ôte rien au fait que ce roman est un petit plaisir coupable de vacances et qu’il se dévore aisément. Les personnages sont attachants et les dialogues souvent savoureux. Il suffit de se laisser porter par notre cœur de midinette. Par contre, attendez-vous à avoir sérieusement envie de faire un passage à Londres, ou même de faire une cure de comédies romantiques, une fois la dernière page terminée.

 

//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ac&ref=tf_til&ad_type=product_link&tracking_id=emdrup-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B00D3S2KXQ&asins=B00D3S2KXQ&show_border=true&link_opens_in_new_window=true&linkId=

Publicités

2 réflexions sur “Notting Hill with Love… Actually de Ali McNamara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s