Upfronts 2014-2015 : ABC

abc_logo

ABC annonce à son tour sa nouvelle grille de programme pour 2014-2015. Au programme 12 renouvellements, 14 nouveautés et 12 annulations.

Renouvellements : 

Once Upon A Time : Et de 4 saisons !!! Ce qui veut dire encore plus de Captain Swan et d’Outlaw Queen. Ce qui veut dire que je vais encore avoir du mal à survivre le hiatus. Sans oublier l’arriver de Will (Once Upon a Time in Wonderland) et de Elsa (Frozen) dans la série….

Revenge : Après avoir coincé Conrad, Emily doit maintenant s’attaquer à Victoria. En espérant que cette 4ème saison ne se perde pas dans les méandres des rebondissements sans fins et sans intérêts…

Modern Family : Renouvelée pour une 6ème saison.

The Middle : Renouvelée pour une 6ème saison.

Grey’s Anatomy : Sans surprise et malgré le départ de Cristina, on rempile ici pour une 11ème saison.

Castle : Après avoir enfin passé la corde au cou à Beckett, Castle nous embarque dans une 7ème saison, en espérant que la vie de couple marié de gâche rien à la dynamique de la série.

Scandal : Après une saison 3 écourtée pour cause de grossesse de Kerry Washington, Olivia Pope sera tout de même de retour pour une 4ème saison. Entre la perte d’Harrison, le second mandat de Fitz et la fuite d’Olivia, cette nouvelle saison va démarrer en fanfare !

Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. : Les agents de la SHIELD ont encore de beaux jours devant eux vu que la chaîne leur offre une seconde saison.

The Goldbergs : La comédie so 80’s revient pour une seconde saison.

Resurrection : Sera-t-on enfin pourquoi ils reviennent tous à la vie ? Et que signifie la marque dans le cou de l’agent Bellamy ? Des questions qui trouveront peut-être des réponses dans une seconde saison…

Nashville : Renouvelée pour une 3ème saison.

Last Man Standing : Renouvelée pour une 4ème saison.

Nouveautés : 

tumblr_n5e1k9Sw6V1qgd7huo1_500

Marvel’s Agent Carter : série au sein de laquelle Hayley Atwell reprend le rôle de Peggy Carter qu’elle tenait dans Captain America. L’action se déroulera en 1946. Travaillant pour le Strategic Scientific Reserve, elle doit alterner entre le travail administratif et des missions secrètes pour Howard Stark alors qu’elle tente de se reconstruire une vie sentimentale suite à la perte de Steve Rogers.

How to Get Away with Murder : Thriller judiciaire sexy et bourré de suspense, il parlera d’un groupe d’ambitieux étudiants en droit et de leur brillant et mystérieux professeur qui se retrouvent impliqués dans une histoire de meurtre qui va agiter toute l’université et changer leur vie pour toujours. 

The WhispersBasée sur la nouvelle L’Heure H de Ray Bradbury, cette série parlera d’une course contre la montre pour battre un ennemi extra-terrestre opérant dans l’ombre et qui utilise notre plus précieuse ressource, nos enfants, contre nous afin de détruire le Monde.

American Crime : Cette série se déroule à Central Valley en Californie et se focalise sur un crime racial et le procès qui en découle pour s’intéresser aux questions ethniques à travers les vies personnelles de tous ceux qui sont mêlés à cette affaire qui affecte énormément la communauté.

Forever : Série fantastique parlant du docteur Henry Morgan, un médecin légiste de New York qui étudie la mort parce qu’il est immortel. Il mène son enquête avec le Détective Jo Martinez, tandis que sur un plan privé, son meilleur ami Abe aidera à découvrir les différents moments de son existence. 

Black-ishComédie parlant d’un afro-américain de la classe moyenne supérieure qui cherche à élever ses enfants avec un sens de l’identité culturelle en dépit des contradictions et des obstacles constants posés par sa femme libérale, les idées de son père venant de la vieille école et ses propres enfants.

GalavantNouvelle comédie single-camera  se présentant comme étant un conte de fées musical. L’histoire se centre sur le prince Galavant et sa quête pour se venger du Roi qui lui vola son grand amour.

Manhattan Love Story Comédie romantique parlant de la relation d’un jeune couple. Le twist est que l’on entendra leurs pensées individuelles, ce qui nous offrira un point de vue unique.

SelfieComédie inspirée par My Fair Lady, elle racontera l’histoire d’Eliza Dooley, une jeune femme dans la vingtaine plus préoccupée par obtenir des « J’aime » que par être aimé. Après une rupture publique et humiliante, elle devient le sujet d’une vidéo virale qui lui apporte une popularité sur les médias sociaux – mais pour de mauvaises raisons. Elle engage alors un spécialiste du marketing pour l’aider à réparer son image. 

Secrets & Lies : Adaptation d’une série australienne. On s’intéresse ici à Ben Garner (Ryan Philippe), un homme qui travaille comme peintre, père de deux enfants, Natalie et Abby – respectivement 16 et 12 ans – et dont le mariage n’est pas au top. Un jour, alors qu’il fait son jogging, Ben découvre le corps sans vie de son voisin, Tom, âgé de 4 ans. Il devient alors le centre d’attention des médias et de la police qui voit rapidement en lui un suspect.

Fresh of the Boat : Comédie single-camera qui se base sur les mémoires d’Eddie Huang. L’histoire prend place dans les années 90 et s’intéresse à Eddie, amateur de hip-hop qui grandit dans la banlieue d’Orlando. Il est ainsi élevé dans une famille américano-taiwanaise qui tente de maintenir une identité culturelle et un sens de la famille. 

Cristela : Comédie multi-caméra s’intéresse à Cristela qui s’apprête à décroche son premier stage (non rémunéré) dans un cabinet d’avocats après six ans d’études. En route vers le succès, elle rencontre tout de même un problème familial, car ses ambitions ne sont pas vraiment en accord avec les traditions de sa famille américano-mexicaine. Elle tente alors d’injecter un peu de modernité chez elle où les vieilles coutumes règnent alors qu’elle essaie en parallèle d’embrasser sa carrière professionnelle. 

The Astronaut Wiwes Club

The Club

Annulations : 

Once Upon a Time in Wonderland Ici ce n’est pas vraiment une annulation, puisque dès le départ la série était prévue pour ne durer qu’une saison. En soit, ce n’est pas plus mal, car même si je me suis attachée au personnage de Will (que j’espère retrouver dans Once Upon A Time), la quête d’Alice aurait été un peu moins intéressante s’il avait fallu l’étaler sur plusieurs saisons…

Back in the Game : Si tous les épisodes en stock ont été diffusés (ce qui est bien plus que pour d’autres séries annulées), cet sitcom sur fond de base-ball n’a pas fait l’unanimité auprès des producteurs de la chaîne. Plus performante que certaines nouveautés, comme Trophy Wife, la direction artistique qu’elle prenait ne convenait pas à tout le monde. Du coup, on lui a offert un joli parachute avant de la laisser s’écraser…

Lucky 7 : Après seulement 2 épisodes, la chance a tourné pour nos vainqueurs à la loterie. ABC décide d’annuler la diffusion de la série. Il faut dire que les audiences étaient catastrophiques. Enfin, si certains avaient aimé l’idée, il vous reste à vous consoler avec Syndicate, la série britannique dont elle était tirée.

Mind Games : J’ai même pas pu aller au bout du pilot tellement je l’ai trouvé sans intérêt, donc rien d’étonnant à voir la série annulée.

Trophy Wife : La comédie avec Malin Akerman sur une famille recomposée pas comme les autres ne verra pas plus loin que sa première saison.

Mixology : 8 étrangers auront eu une nuit et une saison pour trouver l’amour, car la chaîne ne renouvellera l’expérience.

The Neighbors : Après deux saisons, la série sur nos voisins les aliens s’arrête.

Betrayal : Avec à peine une saison à son actif, la série est sans surprise annulée.

Super Fun Night : Après une unique saison, la série de Rebel Wilson rend les armes à ma grande déception…

Killer Women 

The Assets 

Suburgatory

GRILLE DES PROGRAMMES DE AUTOMNE / HIVER

Lundi

Castle – 22h – 29 septembre

Mardi

Selfie – 20h – 30 septembre

Manhattan Love Story – 20h30 – 30 septembre

Marvel’s Agent of SHIELD – 21h – 23 septembre

Forever – 22h – 23 septembre

Mercredi

The Middle – 20h – 24 septembre

The Goldbergs – 20h30 – 24 septembre

Modern Family – 21h – 24 septembre

Black-ish – 21h30 – 24 septembre

Nashville – 22h – 24 septembre

Jeudi

Grey’s Anatomy – 20h – 25 septembre

Scandal – 21h – 25 septembre

How to Get Away with Murder – 22h – 25 septembre

Vendredi

Last Man Standing – 20h – 3 octobre

Cristela – 20h30 – 10 octobre

Dimanche

Once Upon a Time – 20h – 28 septembre

Resurrection – 21h – 28 septembre

Revenge – 22h – 28 septembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s