Upfronts 2014-2015 : FOX

fox-network

C’est au tour de la FOX d’annoncer son programme pour l’année 2013-2014 avec pas moins de 11 renouvellements, 8 annulations et 11 nouvelles séries de commandées.

Renouvellements : 

Bones : Malgré une 9ème saison en dents de scie et pas mal molle du genou au niveau action, Booth et Brennan reviendront pour une 10ème saison… Pas sûre que je la suive par contre.

Glee : Depuis le départ pour New York de certains membres du Glee Club, la série commençait à perdre son souffle. Le décès de Cory Monteith lui a malheureusement donné le coup de grâce. Cette 5ème saison était sans grand intérêt et permet juste d’introduire la sixième et dernière saison qui se passera entièrement à New York.

Sleepy Hollow : Mon nouveau coup de coeur pour Ichabob Crane perdu au 21ème siècle pourra prendre encore plus d’ampleur lors de la seconde saison qui s’annonce prometteuse au vu du final de cette 1ère saison.

The Simpsons : Renouvelée pour une 26ème saison.

Bob’s Burgers :  Renouvelée pour une 5ème saison.

Family Guy :  Renouvelée pour une 23ème saison.

The Following : Ryan Hardy n’est pas prêt d’en finir avec Joe Carroll puisque la série rempile pour une 3ème saison.

The Mindy Project : Malgré une mise en pause qui présageait le pire, la sitcom médicale reviendra pour une troisième saison.

Brooklyn Nine-Nine : Sans surprise la nouvelle sitcom phare de la chaîne se voit renouvelée pour une seconde saison. Perso, j’aurai pas dépassé les 5 premiers épisodes. Oui, c’est marrant, mais j’ai pas plus accroché que cela.

New Girl : Jess et sa bande de coloc seront de retour pour une 4ème saison.

American Dad  : La série est renouvelée mais elle change surtout de chaîne. Adieu la Fox et bonjour TBS.

Nouveautés : 

Gotham : Cette série nous entraîne aux origines de la ville, avant que Bruce Wayne ne devienne Batman. James Gordon (McKenzie) entame sa carrière dans la police, tentant naïvement de perpétuer les idéaux — bravoure et honnêteté – que lui a inculqués son père qu’il n’a pourtant que peu connu. Il fait alors équipe avec le détective Harvey Bullock (Donal Logue) qui est de l’ancienne école et n’hésite pas à tordre légèrement les règles.

Red-Band-Society

Red Band Society : Dramédie noire qui relate le quotidien d’adolescents vivants à l’hôpital et qui sont devenus d’improbables amis. Ces liens les aident à surmonter les différents challenges qu’ils doivent traverser dans d’intenses circonstances.

Empire : Cette série parle d’une famille unique qui tient un rôle primordial dans le monde du hip-hop. L’histoire se centrera particulièrement sur Lucious Lyon (Terrence Howard), une superstar de la musique qui est sur le point d’entraîner sa compagnie,Empire Entertainment, sur un nouveau marché. Les challenges sont nombreux, mais Lucious n’a jamais tourné son dos à un combat et fera tout pour défendre son empire.

Backstrom : Adaptation des livres du romancier criminologue Leif G.W. Persson. L’histoire de cette série policière se centre sur Everett Backstrom (Rainn Wilson), un policier irascible, offensant et en surpoids qui tente de se détourner de son comportement autodestructeur, sans trop de succès.

Bordertown : Se déroule dans une ville désertique fictive du Texas. L’histoire se centre sur Bud Buckwald, marié et père de trois enfants, qui travaille en tant qu’agent chargé de patrouiller à la frontière. Bud rencontre des difficultés à s’ajuster aux évolutions culturelles qui l’entourent. La série prendra un ton particulièrement satirique pour parler de l’Amérique au travers de la relation entre la famille de Bud et leurs voisins, les Gonzales.

Gracepoint-600x416

Gracepoint : Version américaine de Broadchurch qui suit donc le détective Carver (David Tennant) qui vient tout juste d’arriver à Gracepoint pour prendre ses fonctions lorsque le corps du jeune Danny, un garçon de 11 ans, est retrouvé. Il fait équipe avec Ellie Mille (Gunn) pour résoudre ce crime qui met la ville sens dessus dessous.

Hieroglyph : Cette série nous entraîne dans cette époque lointaine où les Pharaons régnaient. L’histoire se centre sur un voleur renommé qui est sorti de prison pour servir le Pharaon. Il se retrouve alors à naviguer entre les intrigues du palais, les séduisantes concubines, les malfrats des bas-fonds et des sorciers. 

Last Man on EarthComédie single-camera. L’histoire se centre sur 2 étrangers qui vont devoir dépasser leurs différences et travailler ensemble pour pouvoir assurer la survie de la race humaine.

MulaneyComédie multi-caméra semi-autobiographique se déroulant à New York où on peut suivre un apprenti comédien (Mulaney) perfectionnant son art sous l’influence de son patron (Martin Short), de ses colocataires et de ses voisins. 

Wayward Pines : Se composera de 10 épisodes et mettra en scène Matt Dillon dans ce thriller à la Twin Peaks. L’histoire se centre sur Ethan Burke (Dillon), un agent des services secrets américains qui arrive dans la petite ville de Wayward Pines avec pour mission de retrouver deux agents fédéraux portés disparus. Au lieu de trouver des réponses, son investigation semble l’éloigner toujours plus loin de la vérité et de la vie qu’il connaissait. Il finit par réaliser qu’il pourrait ne jamais quitter la ville en vie. 

Weird LonersComédie single-camera. Parlant de 4 personnes vivant dans le Queens dont les vies vont s’entrecroiser de manière inattendue, donnant naissance à un lien improbable. 

Annulations : 

Raising Hope : La série est finalement annulée à la fin de sa 4ème saison.

Enlisted : La série sur la bande de bras cassés au service du drapeau américain se voient retirer de l’antenne après quelques épisodes.

Almost Human : Malgré une saison complète et des audiences convenables, la dernière série produite par J.J. Abrams ne connaîtra pas de seconde saison. Dommage, j’aimais bien le duo formé par Karl Urban et Michael Ealy.

Dads : Après une saison et pas mal de polémique autour de l’humour parfois limite de cette série, la chaîne a décidé d’arrêter les frais et de donner sa chance à de nouveaux shows…

Surviving Jack : Cette série n’aura pas pu allé au bout de sa première saison avant de se voir retiré de l’écran.

Rake : Greg Kinnear en avocat obsédé sexuel et complètement barré n’aura pas suffisamment séduit pour se voir renouveler pour une seconde saison…

Us And Them 

The Cleveland Show

GRILLE DES PROGRAMMES DE AUTOMNE / HIVER

Lundi

Gotham – 20h

Sleepy Hollow – 21h

Mardi

New Girl – 21h

The Mindy Project – 21h30

Mercredi

Red Band Society – 21h

Jeudi

Bones – 20h

Gracepoint – 21h

Dimanche

Bob’s Burger – 19h30

The Simpsons – 20h

Brooklyn Nine-Nine – 20h30

Family Guy – 21h

Mulaney – 21h30

Publicités

Une réflexion sur “Upfronts 2014-2015 : FOX

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s