Upfronts 2014-2015 : NBC

nbc

Et voilà, c’est officiel, la période des Upfronts a belle et bien débuté.

Petit rappel : Les Upfronts, c’est une période décisive pour les chaînes de télé US. Lors de celle-ci, les 5 grands networks (ABC, NBC, CBS, the CW et FOX) dévoilent leurs grilles de programme pour la rentrée 2014-2015 ainsi que leurs dates de diffusion. Résultat, au milieu des nouvelles séries commandées par les chaînes, c’est aussi l’occasion de constater les renouvellements des autres ou l’annulation de certaines…

Cette année, c’est NBC qui a ouvert le bal avec pas moins de 17 nouveautés commandées, 9 séries renouvelées dont The Blacklist ou Hannibal et 11 annulations dont Dracula ou The Michael J. Fox Show.

Renouvellements :

The Blacklist : Yeah ! Red viendra nous tourmenter et mettre en lumière de nouveaux ennemis publics durant une seconde saison. L’une des meilleures nouveautés de cette année !

Chicago Fire : Renouvelée pour une 3ème saison

Chicago PD : Une autre nouveauté de l’année qui se voit renouveler pour une seconde saison.

Grimm : La version revisitée des contes de Grimm revient pour une 4ème saison.

Law & Order : SVU (New York Unité Spéciale) : Et de 16 saisons pour cette série policière.

Parks & Recreation : Renouvelée pour une 7ème saison.

Hannibal : Le tueur cannibal et son nouveau « disciple » reviennent pour une troisième saison.

About a Boy : La série adapté du film avec Hugh Grant reviendra pour une seconde saison. Perso, j’ai lâché au bout de 3 épisodes…

Parenthood : Renouvelée pour une 6ème et dernière saison.

Nouveautés : 

8Vv7OoC

Mysteries of Laura : Se base sur la série espagnole Los Misterios De Laura. Cette version US nous parle d’une femme détective (Debra Messing) affublée d’un ex-mari avec lequel elle a eu des jumeaux, et qui travaille sur des affaires ayant des enjeux élevés. 

nUh4xKV

Constantine : Adaptation de Hellblazer, série de comics. L’histoire se centre sur John Constantine (Matt Ryan), sorcier, détective de l’occulte et arnaqueur à l’occasion qui combat les forces de l’ombre, démons et autres viles créatures maléfiques. Lucy Griffiths, Harold Perrineau et Charles Halford font aussi partie du casting.

leBndlO

A to Z : Comédie romantique racontant l’histoire d’Andrew (Ben Feldman), un grand romantique, et Zelda (Cristin Milioti), une avocate qui aime tout contrôler. Lorsqu’elle se rend pour une interview dans une société de rencontres en ligne, elle fait la connaissance d’Andrew et leur histoire commence. Est-ce alors l’amour pour toujours ou juste un détour du destin ? 

pdkwJkd

State of AffairsCette série s’intéresse à l’attachée de la CIA à la Maison Blanche, Charleston Tucker, qui est interprétée par Katherine Heigl. Son travail est de conseiller le Président américain (Alfre Woodard) au sujet d’incidents à haut risque qui ont lieu partout dans le monde.

6EgZr3j

AllegianceAdaptation du show israélien The Gordin Cell. On y suit Alex O’Connor (Gavin Stenhouse), un jeune analyste idéaliste de la CIA, qui découvre que ses parents, Mark (Scott Cohen) et Katya (Hope Davis), sont en fait d’anciens agents russes en infiltration. Désactivés depuis des années, ils se retrouvent de nouveau appelés par le Kremlin qui prépare un attentat sur le sol américain. 

zBlVDHm

Odyssey : Thriller conspirationniste se centrant sur trois familles dont les vies sont bouleversées quand une une femme soldat (Anna Friel), un avocat d’affaires désabusé (Peter Facinelli) et un militant politique méprisé (Jake Robinson) se retrouvent plongés dans une conspiration militaire internationale. 

TTkWUli

Marry Me : Comédie se centrant sur un homme (Ken Marino) et une femme (Casey Wilson) étant en couple depuis longtemps qui décident de se fiancer. Ils réalisent alors que cela n’est pas aussi évident que ça de s’engager dans cette direction.

 

vmk4bOc

Unbreakable Kimmy Schmidt : Comédie suivant une femme (Ellie Kemper) qui s’échappe d’un culte de personnes attendant la fin du monde et qui s’installe à New York.

hc7KOaF

One Big Happy : Comédie multi-camera produite se centrant sur Lizzy, une lesbienne qui tombe enceinte avec l’aide de son meilleur ami, Luke, au moment où il rencontre et épouse l’amour de sa vie. 

qm1rnir

Mission Control : Comédie single-camera se déroulant dans les années 1960 et mettant en scène la confrontation d’une femme forte et d’un astronaute macho dans une course pour se rendre sur la lune. 

8EX9Cth

Bad Judge : Comédie se centrant sur une femme qui est juge à la Cour pénale de San Bernardino. Cela ne l’empêche pas de vivre une existence excessive dans tous les sens du terme, jouant avec la loi et maintenant difficilement un équilibre stable entre sa vie professionnelle et privée. 

zKDXvcI

Aquarius : Série événementielle qui se composera de 13 épisodes. L’histoire nous ramènera dans les années 1960 à Los Angeles où un policier (joué par Duchovny) débutera une enquête sur Charles Manson, avant que celui-ci ne devienne connu pour ses crimes. Il devra alors infiltrer le groupe du célèbre tueur.

NcFzzqM

Heroes – Reborn : La suite de la série Heroes.

JK2J3am

Mr Robinson : Comédie single-camera mettant en scène Craig Robinson dans la peau d’un musicien qui décroche un travail en tant que professeur de musique dans un collège. Il va alors enseigner aux enfants le rock et le blues, et aussi apprendre à mettre les règles de l’établissement à l’épreuve.

The Slap : Drame familial qui explore sur huit épisodes les conséquences d’une gifle sur la famille et ses proches. C’est au cours d’un anniversaire qu’un enfant est giflé par un invité adulte, entraînant alors une réaction en chaîne qui va créer des conflits relationnels importants.

SB25qPz

Emerald City : Drama nous entraînant dans l’univers d’Oz par le créateur de Siberia. La série est décrite comme une version sombre et moderne de l’œuvre de L. Frank Baum dans la lignée de Game of Thrones et se reposant sur les 14 romans originaux. L’histoire suivra la jeune Dorothy qui embarque involontairement dans un voyage qui la place au cœur d’une épique et sanguinolente bataille pour le contrôle du pays d’Oz.

lKSanxA

A.D : Mini série autour de la Bible.

Shade of Blue

Annulations : 

Ironside : L’homme de fer et son reboot n’ont pas eu beaucoup de succès. L’annulation est donc sans surprise. 

Welcome to the Family : Alors pour celle-là, j’ai été bien déçue de la voir disparaître de la grille de la chaîne aussi rapidement. Les audiences n’étaient pas au top, c’est pour cela que la chaîne n’a pas insisté. Cependant, je trouve que l’idée était sympa et le casting plutôt bien fichu.

Sean Saves the World : Alors là j’avoue que je suis triste. Sean, sa famille et ses potes me faisaient bien rire. Mais bon au bout de 13 épisodes, NBC a décidé de lui dire au revoir, sans trop d’explications.

The Michael J. Fox Show : La série événement qui marquait le retour à la comédie de Michael J. Fox en se servant de son quotidien comme inspiration avait pourtant séduit les critiques (nominations aux Golden Globes) et le public, mais tout comme pour la série précédente, après 13 épisodes (apparemment ce chiffre peut vraiment porter malheur) la chaîne a décidé de remballer la série…

Believe : Avec à peine une saison de diffusée la série fantastique se voit annuler. Perso, j’aurais tenu le coup 3 épisodes avant de ne plus y croire.

Crisis : La prise d’otage gigantesque aura duré une saison mais pas une de plus, d’un autre côté c’est pas plus mal. Une seconde saison aurait été de trop vu le sujet.

Community

Revolution : La série fantastique sur un futur sans électricité est annulée après sa seconde saison.

Growing Up Fisher : La série n’aura même pas eu le temps de boucler sa première saison que le couperet est tombé.

Dracula : La série fantastico-sexy avec Jonathan Rhys-Meyer dans le rôle titre ne reviendra pas pour une seconde saison. J’aurai personnellement tenu 2 épisodes…

GRILLE PROGRAMME DE AUTOMNE / HIVER

Lundi

The Blacklist – 22h

State of Affairs – 22h (à partir du 17 novembre)

Mardi

Marry Me – 21h

About a Boy – 21h

Chicago Fire – 22h

Mercredi

The Mysteries of Laura – 20h

Law & Order : SVU – 21h

Chicaco P.D. – 22h

Jeudi

Bad Judge – 21h

The Blacklist – 21h (à partir du 5 février)

A to Z – 21h30

Parenthood – 22h

Vendredi

Grimm – 21h

Constantine – 22h

Publicités

Une réflexion sur “Upfronts 2014-2015 : NBC

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s