Grand-mère chantait de Jean-Michel Le Corfec

9782817702285_1_75

Reçu dans le cadre des Masses Critique organisées par Babelio, Grand-Mère chantait est une très jolie surprise.

Les chansons de nos grands-mères sont ici répertoriées et mises en valeur par Jean-Michel Le Corfec. Cet ouvrage ne manquera pas de ravir les nostalgiques, les curieux et les fans de chansons françaises de la vieille époque. C’est un voyage à travers le temps, mais aussi à travers l’histoire de la chanson française que nous effectuons en parcourant ces pages. On y (re)découvre des textes bourrés de charme, d’émotions et de sentiments. Simples, mais profonds, ils retranscrivent l’état d’esprit d’une époque, d’un vécu et on regrette presque que l’ouvrage ne soit pas accompagné d’un CD pour les écouter tout en tournant les pages.

Au delà de répertorier les paroles de ces chansons, ce recueil propose aussi les partitions pour les mélomanes qui l’auront entre les mains. Mais là où le livre devient encore plus intéressant, c’est qu’il propose de remettre la chanson dans son contexte et de dire quelques mots sur son origine et son histoire. Le design de l’ouvrage, de sa couverture à la police choisie en passant par la mise en page, illustre parfaitement le tout.

On est ici en possession d’un livre abouti et qui fera merveille dans votre bibliothèque ou au pied du sapin pour faire plaisir à vos grands-parents.

Merci à Babelio et aux Editions Sud Ouest pour cet envoi.

Publicités

Une réflexion sur “Grand-mère chantait de Jean-Michel Le Corfec

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s