Emily Owens M.D., quand le lycée s'invite à l'hôpital

Emily-Owens-M.D.

 

Une chirurgienne débutante, heureuse de laisser derrière elle son passé, découvre que l’ambiance de l’hôpital dans lequel elle évolue désormais lui rappelle furieusement ses années lycée où elle n’était vraiment pas populaire…

Emily Owens M.D. était une série a priori plutôt prometteuse. En plus d’offrir le rôle principal à Mamie Gummer (la fille de Meryl Streep), elle pouvait devenir une alternative à Grey’s Anatomy qui devrait bientôt se terminer. Malheureusement, la nouvelle série de The CW n’a pas tenu bien longtemps, puisque rapidement la chaîne a annoncé sa déprogrammation. Nous avons cependant eu le droit à 13 épisodes.

Si une part de moi était ravie de voir que Emily Owens obtenait un peu de rab’, ce dernier épisode m’a bien fait rager !

emily-articleLarge

Durant 13 épisodes, on suit donc les péripéties d’Emily Owens, jeune chirurgienne qui se retrouve dans le même hôpital que son meilleur ami dont elle est secrètement amoureuse depuis la fac (Will) et sa némésis du lycée (Cassandra). Alors qu’elle pensait rentrer de plein pied dans sa vie d’adulte, laissant derrière elle ses années noires où elle n’était pas populaire, voilà que rien ne semble avoir changé. Elle est coincée dans son rôle d’amie fidèle, trop gentille pour se rebeller, tandis que Will (Justin Hartley) continue de jouer les jolies coeur et que Cassandra (Aja Naomi King) reste la même peste.

Autour de ce trio, d’autres personnages viennent se greffer comme Tyra (Kelly McCreary) la nouvelle (et seule) amie de Emily, le Dr Bandari (Necar Zadegan) tyrannique et aimant faire souffrir ses internes et enfin le charmant Dr Barnes (Michael Rady) qui finira par craquer pour Emily… Bref, si on s’amuse à leur retirer leurs blouses blanches et qu’on troc l’hôpital contre les couloirs d’un lycée, au final on est bel et bien face à un teenage drama.

Serait-ce le mélange des genres qui auraient perdu le public ? Car à vouloir attirer un maximum d’audience, Emily Owens n’aura finalement pas trouvé le sien. Seul un petit groupe se sera accroché jusqu’au bout, au point même de réagir avec véhémence concernant le final de la série.

!!! ATTENTION AUX SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS VU L’EPISODE ET QUE VOUS SOUHAITEZ LE VOIR !!!

Emily and..the Outbreak

Final qu’il faut remettre en perspective. Si Emily Owens avait eu la chance de connaître une saison 2, le fait qu’elle couche avec Will alors qu’elle venait d’accepter de sortir avec Micah aurait pu donner une nouvelle saison focalisée sur ce nouveau triangle amoureux. Cependant, en sachant depuis déjà quelques mois que ce 13ème épisode serait le dernier, voir la série se conclure sur cette note m’a fortement irrité. Outre le fait que j’appartiens à la « Team Micah » depuis le début (sérieux Michael Rady est simplement trop craquant), le fait de voir Emily craquer aussi facilement pour Will alors qu’elle se targuait d’aller de l’avant m’a donné envie de lui donner des claques.

Du coup, Emily Owens M.D. me laisse un petit goût amer… Si seulement une saison 2 pouvait voir le jour…

emilyowensmd058~0

Publicités

Une réflexion sur “Emily Owens M.D., quand le lycée s'invite à l'hôpital

  1. tequiladrenaline dit :

    Oui moi aussi je voudrai bien une suite ! En fait je trouve que Emily Owens c’est comme dans la littérature, c’est du young adult ! Et puis je me mets à sa place, sur le coup, le mec pour lequel tu as fantasmé pendant des années, te tombe tout cuit dans les bras, dur de résister ! Même si comme toi j’étais dans la team Micah avant même que le show débute tant je trouve cet acteur charmant ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s