Cherche Homme. Tordu s’abstenir !

900x900-content-photos-batman-l-homme-mystere-arkham-city-7938 (1)

Youhou… Y a t’il des « hommes bien » dans la salle ? Je précise bien parce que je préfère éviter les boulets en tout genre (autant que ce soit clair).

C’est une question que je me pose de plus en plus ces derniers temps. Non que ma condition de célibataire me dérange. J’avoue même que je kiffe pas mal certains aspects de cette vie en solo. Cependant, il faut bien reconnaître que je ne serai pas contre un peu plus de testostérone (n’appartenant pas à un membre de ma famille) dans mon environnement. Surtout que tic tac tic tac,  la trentaine est là et contrairement à mes rêves les plus fous mon horloge biologique ne s’est pas mise en pause le temps que je trouve l’Homme de ma vie…

A quel moment sent-on que l’on s’installe un peu trop dans le célibat ? C’est assez simple. Il suffit de voir à partir de quel instant vos proches passent du « ne t’en fais pas tu trouveras chaussure à ton pied » au fatidique « les autres y arrivent donc si ce n’est pas ton cas c’est que peut-être le problème vient de toi »… Déjà le problème c’est que je fais du 37 1/2, la pointure bâtarde, donc amuses-toi à trouver chaussure à ton pied dans ces conditions… Sérieux pourquoi se faciliter la vie quand on peut faire compliqué ?!

tumblr_inline_mf9gosYKvq1ry9hph

Si vous arrivez à ne pas prendre la corde que vos proches vous proposent si gentiment… Il reste deux options.

La première faire le bilan de vos précédentes relations pour essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné… La conclusion est assez expéditive pour moi : Je suis abonnée aux mecs tordus, bizarres voir même un brin psychopathe. Si si, je vous assure et rien que pour vous voici un petit aperçu de ce que mes ex (ou juste des gars voulant tenter leur chance avec moi) m’ont réservé…

Le fanatique religieux considérant que notre relation ou tout ce qui se passait dans ma vie faisait partie du plan que Dieu avait élaboré pour moi. En tant qu’athée, euh bah… j’ai flippé !

Une lettre d’amour sur laquelle mon prénom est écrit par-dessus celui d’une de mes copines qui avait refusé de sortir avec l’auteur quelque mois avant… Sa fainéantise l’a achevé.

Le  mec qui passe son temps à te dire que tu vaux moins que lui parce que ta famille n’appartient pas à la même CSP (catégorie socio-professionnelle) que la sienne.

Le mec qui te plaque en faisant un croquis et qui est super fier de son originalité.

Le mec qui passe plus de temps à te parler de son ex qui apparemment était aussi barrée que lui… Entre nous, je pige pas, au final, ils étaient vraiment fait l’un pour l’autre.

Le mec qui te propose de venir chez toi pour te « réchauffer » dans ton lit… Comme si j’avais pas les moyens de m’offrir une couette et de payer le chauffage !

Le mec qui t’envoie quinze textos parce que tu as 5 min de retard au taf…

Sans oublier de mentionner mes expériences fugaces sur des sites de rencontres :

Le mec qui te pique une crise parce que tu mets plus de 10 minutes à répondre à son premier mail.

Le mec qui t’harcèle par mails alors que tu lui as déjà dit que tu n’étais pas intéressée mais qui pense que tu finiras par céder.

Le mec qui te demande d’entrée de jeu tes mensurations et tes positions du kama sutra préférées…

tumblr_inline_mh1namwETW1ro2d43

Du coup, je me dis qu’être célibataire allait me permettre de briser ce schéma/mauvais karma/manque de chance… appelez ça comme vous voulez mais fallait que ça cesse !

La deuxième option : Me remettre en question…

tumblr_mgbsswhgQa1s1r25qo1_500

Alors certes je refuse de coucher le premier soir et entre nous je ne compte pas changer ça juste pour faire plaisir à monsieur, même si potentiellement, il peut être le bon.

Je n’ai pas la taille mannequin, mais je ne suis pas Maïté non plus. Et entre nous, quand je vois certaines personnes en couple (sans vouloir être méchante), je me dis qu’il n’y a pas de raison que je ne puisse pas aussi attirer les hommes.

Je suis une fille donc oui je suis parfois relou et compliquée, mais les mecs sont pas forcément mieux et apparemment ils préfèrent les chieuses… Ou alors, c’est justement que je ne suis pas suffisamment chieuse ???

Je ne suis pas obsédée par le fait de me caser. Ce qui devrait être positif vu qu’on dit toujours que l’amour nous tombe dessus sans qu’on s’y attende. Mais ne devrais-je pas y faire un peu plus attention ? Parce que douée comme je suis je vais passer à côté sans m’en rendre compte…

tumblr_inline_mgdomwLAfU1ro2d43

Est-ce que mon problème viendrait de mes exigences ? En demanderais-je trop… Pourtant, je ne cherche pas la perfection. Loin de là… Il faudrait juste qu’Il soit :

sympa / pas prise de tête / ayant du caractère / charmant / drôle / avec de la répartie / curieux / intéressant / ouvert / prompt à échanger sur des sujets même sensible / pas contre une engueulade par-çi par-là (ça pimente la vie) / passionné / aimant la culture / pas effrayé par une belle-famille déjantée et un brin dysfonctionnelle / voulant des enfants

Bref un mec bien !

Bon et si en prime, il ressemble un tant soit peu à Robert Downey Jr/Ian Somerhalder/Colin Firth/James McAvoy/Joseph Gordon Levitt/Benedict Cumberbatch (oui je sais l’éventail est large) alors là c’est le paradis.

Et ne commencez pas à me dire que ce n’est pas possible… car ça l’est, j’en ai la preuve avec le mari de ma BFF ou encore mes beaux-frères.

Est-ce une question de timing ? De lieu ? De chance ? D’opportunité ? De destin ? Je vais pas passer ma vie à focaliser sur ces questions…

Au fond de moi, je sais que l’Homme est probablement là quelque part et qu’un jour je ferai sa connaissance et que je serai assez maline pour ne pas le laisser filer.

tumblr_mgbr4vdeOt1s1r25qo1_250

Mais si jamais ce n’était pas le cas, je sais aussi que je préfère rester seule, plutôt que d’être prisonnière d’une relation dans laquelle je ne suis pas heureuse ou épanouie. Plutôt seule que mal accompagnée ! Croyez-moi, pour connaître des gens mal accompagnés,  le célibat ça a parfois (voir souvent) du bon !

Enfin, si jamais l’Homme passe par là, qu’il n’hésite pas à se manifester 😉

Publicités

6 réflexions sur “Cherche Homme. Tordu s’abstenir !

  1. mmariannette dit :

    Bon Émilie, ton post me fait bien rire (un brin jaune) , j’ai envie de dire que c’est un problème générationnel ! Une chose est sûre tu es loin d’être un cas isole. Nous sommes beaucoup à nous remettre à question à comprendre le pourquoi du comment. Est-ce un problème d’occasions, d’actes manques ou sommes-nous trop exigent(e). Je crois aussi que comme on est une génération de femmes battantes, autonomes et en attente d’autre chose que d’une aide financière, on peut faire peur ! Après il est évident que c’est aussi une question de chance, de hasard, parfois le timing n’est pas bon et parfois il faut aussi une traversée du désert le temps de avoir ce que l’on veut vraiment pour être totalement prêt(e) a une nouvelle relation.
    Il faut aussi trouver quelqu’un que la passion ne fait pas peur sans compter cette fameuse alchimie qui nous attire irrésistiblement vers l’Autre. Et toujours les grandes questions : faut-il attendre que le grand amour nous tombe dessus ou approfondir une relation qui paraît moins fun ? Enfin si les histoires d’amour étaient simples ça se saurait ! Il n’y a pas de règle et c’est bien la le problème : homme et femme sont treees différents ! Voilà ma réflexion mais je n’ai malheureusement pas de solution …. Pour l’instant !

  2. Aurélie dit :

    C’est marrant mais quand j’ai vu que tu avais un commentaire, j’étais sûre qu’il était de mmariannette 🙂
    Moi je vous dirais les filles : oui, vous faites peur. Déjà parce que vous êtes indépendantes, et qu’en plus, vous avez de la personnalité, voire du caractère quand il le faut et que vous n’avez pas peur de vous affirmer. Ca fait beaucoup pour tous ces pauvres garçons qui ne savent plus comment arbitrer entre virilité à l’ancienne et sensibilité féminine.
    Par ailleurs, j’ai l’impression que les femmes sont en général plus exigeantes dans une relation (pour avoir confronté mon expérience avec celle de bon nombre de copines en couple) : elles se « contentent » moins facilement de l’existant, s’investissent plus. C’est peut-être pour ça qu’elles sont de plus en plus nombreuses à prendre l’initiative de la rupture quand la relation ne leur convient plus (c’est pas moi qui le dis ce sont les stats !)

    Mais vous trouverez, j’en suis sûre. En attendant, peut-être qu’il faut moins se poser de questions et de foncer plus souvent, car même quand on se lance avec la certitude d’avoir trouvé l’homme de sa vie, on n’est jamais sûr que ça va fonctionner !
    Finalement, vaut-il mieux attendre pour trouver « la bonne personne », ou l’avoir trouvée et finalement se casser la figure et recommencer ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s