Le Bassin d’Arcachon en bateau

Cet été, j’ai eu l’opportunité de partir quelques jours au Cap Ferret. L’occasion pour moi de découvrir le Bassin d’Arcachon.

Lors de ce passage, avec ma marraine, nous avons décidé d’aller découvrir l’Ile aux oiseaux en bateau.

Entre nous, l’île ne porte pas très bien son nom, surtout l’été, vu que les oiseaux la désertent durant cette période… Sans compter que si la marée est basse, il est impossible de trop s’en approcher et de voir de près les maisons sur pilotis qui la borde.

Malgré tout ce tour en bateau d’une durée d’1h45 vaut le détour si vous ne connaissez pas la région. Il permet de faire le tour du bassin d’Arcachon. De cette manière, j’ai pu apercevoir la Dune du Pilat au loin (et elle est déjà impressionnante), le phare du Cap Ferret, des petites villes en bord de mer, la fameuse queue de la baleine rose (non, non, je n’avais pas trop bu ou pris une insolation)…

 

Publicités

2 réflexions sur “Le Bassin d’Arcachon en bateau

  1. mizouila71 dit :

    Merci pour ces belles photos qui me rappellent des souvenirs d’enfance. J’ai également fait l’île aux oiseaux en voilier. Nous jetions l’ancre et comme nous n’avions pas de canot, nous allions à pied jusqu’à île en pataugeant dans la vase. Je détestais ça. Une fois arrivés, nous dégustions des huîtres sauvages.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s