Les clubs de vacances… pourquoi pas ?

 

Aaaah les clubs de vacances…. Ce qui m’a toujours amusé avec ces clubs, c’est que leurs pubs présentent des familles unies et ravies d’être là. Vous me direz que si la photo représentait une famille tirant la tronche ça nous ferait moins rêver… Certes, mais du coup, j’ai toujours eu la sensation que dans ces clubs on était obligé de s’éclater. Et à voir la politique de certains groupes, on en est pas loin.

J’ai testé pas mal de clubs de vacances, surtout dans mon enfance, et il faut bien reconnaître que les animateurs sont parfois un peu trop envahissants et omniprésents. Difficile d’avoir un peu de calme ou de pouvoir se poser cinq minutes au bord de la piscine sans être sollicité pour une séance d’Aquagym, une partie de ping pong, un tournoi de volley ou encore les très attendus jeux de l’apéro…

En ce qui me concerne, j’aime assez le concept pour les raisons suivantes :

– Les logements sont souvent tout confort
– Le personnel est généralement au petit soin
– Difficile de rentrer chez vous en disant que vous avez passé dix jours à déprimer seul dans votre coin
– Dans le panel d’activités proposées, il y en a toujours une ou deux qui vous plaisent et vous permettent de découvrir de nouvelles choses.
– Les animateurs sont la plupart du temps très sympa.

Par contre, j’avoue que le manque d’intimité, le côté vous êtes là pour vous amusez 24h sur 24 et les quelques beaufs et lourdauds  que l’on y croisent ont tendance à me refroidir.

Le cadre est assez rassurant et c’est idéal quand on a préfère ne pas passer des heures à organiser son séjour. Dans un club, vous avez besoin d’une info, cherchez un lieu à visiter, il vous suffit de vous rendre à l’accueil et le tour est joué. Dans un club, suivant la formule choisie, pas besoin de se prendre la tête pour les repas. Dans un club, vous pouvez laisser sans trop d’appréhension votre fille de 16ans aller s’éclater sur la piste de danse en bikini. Dans un club, vous ne serez jamais seul !

Ado, les clubs étaient un peu mon domaine. Ma grand-mère nous y emmenait, ma soeur et moi, durant l’été. Si ma soeur ne lâchait que difficilement ma grand-mère, je me précipitais au club ado et j’enchaînais les activités.

Récemment, je suis retournée dans un club et j’appréhendais un peu. On a pas la même vision des choses et le même comportement à 12ans et à 30.

Bon le cadre d’entrée était idyllique (L’Ile Maurice) et en prime on était un groupe à partir ensemble (pour le mariage d’amis d’enfance). J’avoue que j’ai apprécié retrouvé certains aspects du club comme les activités sportives ou découverte autour du pays. Par contre, les animateurs, bien qu’adorables, étaient parfois un brin trop pot de colle. Faut dire qu’on était 15 toujours prêt à mettre l’ambiance, donc dès que l’on sortait du club ou que l’on ne participait aux activités, les anim’ se sentaient un peu abandonnés…

Et là, je m’apprête à partir dans un camping (en mobil home) aux airs de club de vacances… J’avoue que je suis assez curieuse de voir comment ça va se passer, si je vais réussir à sortir de ma coquille, tout en gardant une certaine autonomie…

Enfin, une chose est certaine, la salle de massage m’attire déjà 😉

Et vous, vous en pensez quoi des clubs de vacances ?

 

Publicités

2 réflexions sur “Les clubs de vacances… pourquoi pas ?

  1. Les Sens Ciel ♡ dit :

    Je n’ai jamais essayé, le côté tout organisé et les animateurs envahissants m’ont toujours rebuté…j’aime être libre, et gérer tout à mon rythme…le côté activité en groupe j’ai un peu de mal aussi…suis un peu sauvage en fait ^^ mais c’est vrai que ça a qqchose de rassurant!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s