La Papilles Box de Juillet : L’heure de l’apéro !

Après l’arrivée de Gastronomiz pour lancer la première food box française, Papilles Box a pointé le bout de son nez.

Si je ne me suis pas inscrite à temps pour recevoir la première boîte en juin, celle de juillet par contre m’attendait sagement dans ma boîte aux lettres.

La Papilles Box se présente comme la box des gourmets avec des mets fins à découvrir et à cuisiner.

Pour 20€ par mois (possibilité de s’engager pour 3 ou 6 mois) vous recevez 4 produits à consommer et un ustensile.

Voici le contenu de la box de juillet sur le thème de l’apéro :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Une pâte à tartiner de la collection « Recettes de la Mer » d’Olivier & Co (6.90€): J’ai eu celle au thon et même si je n’aime pas les olives, je suis curieuse de voir ce que ça donne…

– Un pot de Caramalo au beurre salé et poivre de Penja des Comptoirs Saint Malo (3.90€) : Ce mélange attise ma curiosité, je me demande ce que ça vaut…

– Un pot de Fleur de sel Le Saunier (9.85€) : J’aime beaucoup le pot et je craque sur la petite cuillère en bois pour se servir.

– Un pavé de caramel au beurre salé prêt à découper de Dupont avec un thé : Présenté dans une jolie boîte, il donne l’eau à la bouche.

– Un presse citron en métal argenté de La Carpe (9.20€) : J’avais jamais pensé à me procurer ce genre d’ustensile, mais ça peut être bien pratique pour éviter d’avoir les doigts qui sentent le citron…

Bilan :

Je dois dire que le tout fait effectivement plus « gourmet » que Gastronomiz. Si je connaissais déjà la plupart des marques, je ne connais pas les produits proposés ici. Les 20€ sont rentabilisés. Le tout est accompagné d’un petit mot présentant les produits, cependant, je regrette qu’il faille retourner sur le site pour avoir accès aux recettes. Une box intéressante que je commanderais à nouveau très probablement.

4 réflexions sur “La Papilles Box de Juillet : L’heure de l’apéro !

  1. Paillettes et Futilités dit :

    Je me suis abonnée à Gastronomiz (trop tard pour celle de juin aussi, donc j’attends impatiemment celle de juillet !), mais pas à Papilles Box parce que je la trouvais moins fun… Et finalement le contenu de cette box me conforte dans mon choix : c’est un peu trop haut de gamme par rapport à ce que je recherche 🙂
    Mais je trouve ça bien que ces 2 box soient sur des créneaux différents, contrairement aux box beauté qui se ressemblent toutes + ou moins !

    • emidreamsup dit :

      Je suis d’accord avec toi. Papilles Box propose de très bon produits, mais je préfère Gastronomiz, plus fun et accessible. Et leurs thèmes me font plus rêver 😉 Du coup, je garde Papilles Box sous le coude pour une idée de cadeau.

  2. Herve dit :

    En tant qu’homme qui cuisine chaque jour (et qui aime ça) , je préfère la box de papillesbox. Au début, ma femme m’a abonné à gastronomiz, je trouve cette box mignonne mais pas assez pro pour moi.

    • emidreamsup dit :

      Oui je comprends. Le compagnon de ma mère est un fana de cuisine aussi et la Papilles Box répond plus à ces attentes. Pour moi, je préfère la côté plus « fun » de la gastronomiz. Mais c’est bien d’avoir des box différentes 🙂

Laisser un commentaire

