Un détour par Camdem Market

Camdem Market et Camdem Road sont à mon goût les endroits les plus conviviaux et enrichissants de Londres. C’est un passage obligé à chaque fois que j’y vais.
Il suffit de s’engager sur Camdem Road pour comprendre qu’ici la place de l’art est prédominante. Les façades des différentes boutiques de la ville sont originales et tape à l’oeil. Impossible de les louper et difficile de ne pas avoir le nez en l’air tout le temps. D’ailleurs attention au carambolage avec les autres riverains et touristes qui sont très très très nombreux dans le coins.
C’est le long de la Tamise que le plus grand marché de la ville a pris place. A peine y mettons-nous les pieds que les odeurs de cuisine du monde entier viennent vous titiller les narines. C’est un délice et un supplice à la fois. Sérieusement, comment faire un choix…
Alors avant de succomber à l’appel de l’estomac, on s’enfonce un peu plus dans les allées de ce marché interminable. Il regorge de surprises. Si on y trouve beaucoup de stands de vêtements, de sacs ou encore de ceintures, on aura surtout la surprise et le plaisir d’y découvrir de nombreux artistes venus présenter et vendre leurs oeuvres.
Il m’est d’ailleurs très difficile, voir impossible de repartir les mains vides. C’est pourquoi, je vous conseille vivement de garder Camdem Market pour la fin de votre séjour. Ce serait dommage d’exploser votre budget dès le premier jour…
Et quand il y en a plus, il y en a encore, contrairement au contenu de votre porte-monnaie. C’est la magie de ce lieu. Toutes les allées regorgent de stands. J’aime m’y perdre. Flâner. Parler avec les artistes, enfin baragouiner deux-trois mots pour leur dire que j’apprécie leur travail. Négocier avec certains vendeurs ou résister à ceux qui essayent à tout prix de vous vendre une énième ceinture…
Allez respirer l’air de Camdem et si après ça vous n’êtes pas tombés sous le charme de Londres, je crois que je ne peux plus rien pour vous… 😉
Laisser un commentaire

