Aujourd’hui, ma nouvelle vie commence !

Il y a des jours comme ça où on a l’impression que tout est un signe du destin. Comme cette Une de 20 Minutes qui tombe à pique !

Depuis quelques jours, je m’y prépare car je savais que la date approchait. Et là voilà, cette journée du 31 mai 2012 qui met fin à 5 ans de collaboration au même site internet culturelle. De simple stagiaire à Responsable base de données en passant par pigiste, j’aurai petit à petit réussi à gravir les échelons de cette rédaction.

Avec passion, dévouement, envie et le sourire aux lèvres, je n’aurai pas compté mes heures passés derrière l’écran de ce vieux PC qui avaient tendance à surchauffer un peu trop souvent à mon goût.

Cinq années à voir naître et grandir un site que j’ai considéré un peu comme mon bébé.

Si j’ai pu réaliser l’un de mes rêves avec ce travail, je garderai surtout précieusement les rencontres que j’aurai fait durant cette période. Que ce soit avec les attachés de presse qui ont tout mon respect et qui ont toujours été là pour répondre à mes demandes, certains de mes collègues que j’espère continuer à voir en dehors du bureau, ou encore toutes les personnes qui pour une raison ou une autre m’ont aidé à grandir professionnellement et personnellement… Je pars avec un tas de bons souvenirs, même si la fin n’a pas été évidente et m’a bouffé de l’intérieur.

Alors voilà, aujourd’hui était le dernier jour de cette vie et demain sera le début d’un nouveau chapitre qui reste encore à écrire.

Je m’attendais à ce que ce point final soit plus douloureux à écrire. Il faut dire que je m’y prépare depuis six mois… Alors quand la décision de l’Inspection du travail est tombée, le soulagement n’était pas vraiment de mise. C’était plutôt un pas en plus d’effectué.

Et là, le moment du Solde de tout compte est arrivé et même si je n’ai jamais vu mon compte en banque aussi garni, je ne suis pas plus excitée que ça. Il faut dire que la réalité du chômage fait que je ne vais pas claquer tout mon argent en voyage ou cadeau. Je préfère garder ça de côtés pour les mois à venir qui risquent d’être assez aléatoire…

Je pense que la réalité de ma nouvelle situation de chômeuse prendra vie lors de mon entretien à Pôle Emploi.

A moi, la reprise d’études et la recherche d’emploi ! Le bon côté, c’est que je suis devenue incollable en procédure de rupture conventionnelle 😉

D’ailleurs si vous êtes à la recherche d’une rédactrice/journaliste web et que vous passez par là, n’hésitez pas à me contacter. Vous pouvez en apprendre plus sur moi ici et retrouver mon CV .

Laisser un commentaire

