Le meilleur Burger de Londres

Si vous êtes de passage à Londres pour une journée, un week-end ou plus et que vous avez une petite faim (enfin plutôt une grosse vu la taille des assiettes), voici l’adresse à ne surtout, mais alors surtout pas manquer ! Depuis que j’ai découvert ce restau, il m’est impossible d’aller à Londres sans y faire au moins un repas ! C’est de loin, le meilleur restaurant de Burger que j’ai jamais connu.

Je vous le promet une fois que vous aurez goûté aux délices de la cuisine du Bodean’s BBQ, il vous sera très difficile de retourner au Mcdo, Burger King ou autre Quick…

Le restaurant est ouvert midi et soir et possède deux salles. La première, que l’on aperçoit de la rue, est dédiée à la partie Fast Food avec de long comptoirs à l’américaine où on peut s’y retrouver en groupe ou partager son repas avec d’autres londoniens. La seconde, plus cosy, au sous-sol, est consacrée au restaurant. Un poil plus cher que les prix de la salle du dessus. Je n’ai jamais testé cette partie du restaurant, j’avoue préféré le côté comptoir et la possibilité de manger dehors en été.

Si vous vous décidez à tenter l’expérience, il vous suffit de pousser la porte. Prenez ensuite le temps de lire les menus à disposition, puis une fois que vous êtes prêts à passer commande direction le comptoir.

Là vous payez tout et en échange on vous donne un ticket avec votre numéro de commande. Et oui, ici, tout est cuisiné au compte goutte, donc il faudra encore patienter que l’on vous appelle pour aller récupérer votre assiette et enfin pouvoir savourer le Saint Graal des hamburgers !

En ce qui me concerne, je n’ai pas de plat de prédilection. J’essaye à chaque fois d’en choisir un nouveau même si certains des ingrédients m’échappent (et oui, je ne suis pas bilingue). Jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçu. La viande est tendre et parfumée à souhait, les frites sont parfaites, les petites salades d’accompagnements ou cornichons délicieux, et leur arme secrète, leur sauce accompagnant leurs frites une pure merveille. J’ai essayé d’avoir la recette, mais impossible… Je n’ai pas encore dit mon dernier mot !

Une chose est sûre c’est qu’en plus d’avoir découvert l’une des adresses londoniennes incontournables, vous sortez de Bodean’s BBQ parfaitement repu, prêt à arpenté la capitale anglaise et sans pour autant avoir fait un trou dans votre budget.

Un dernier conseil avant d’y aller : Le fast food se trouvant à proximité d’Oxford Street et de Soho est très rapidement plein. Les habitués s’y précipitent midi comme soir. Du coup, allez-y soit en début, soit en fin de service, pour être sûr de ne pas faire la queue pendant une heure. Pour la partie restaurant, mieux vaut réserver.
Bon séjour à Londres et bon appétit !
Une réflexion sur “Le meilleur Burger de Londres

Laisser un commentaire

