Comme une envie de…

Je viens de lire cet article sur le blog de L’Insatiable Charlotte et j’avoue qu’il représente à merveille l’état dans lequel je suis depuis plus de 6mois à présent.

J’ai cette envie d’écrire qui est revenue en moi, sans crier gare. Elle est encore plus omniprésente depuis quelques temps. Coucher les mots sur le papier que ce soit pour faire avancer mon premier roman, partager quelques moments avec vous, participer à des ateliers comme celui de Leiloona ou des concours comme celui de La Main enchantée est devenu une nécessité. J’ose enfin partager avec vous mes écrits. J’accepte que le regard d’un autre se pose sur mes textes et me donne son opinion. Je dois dire que je suis reconnaissante à toutes celles qui me laissent leurs commentaires, leurs ressentis sur mes oeuvres.

C’est assez dingue de se rendre compte qu’il suffisait de se lancer, d’oser pour enfin avoir l’impression qu’un rêve peut un jour devenir une réalité.

J’ai envie de ruer dans les brancards, de laisser rugir l’autre moi qui pendant trop longtemps est restée silencieuse par peur de  l’échec.

J’ai la sensation que plus rien n’est impossible.

Le poids qui me retenait ces derniers-mois est sur le point de disparaître des mes épaules. Certes être chômeuse n’est pas la situation la plus enviable, mais après avoir été soutenue et écoutée par des personnes aussi extraordinaires que ma BFF, ma Zazou, mon expatriée préférée ou encore une fille de choc, je n’ai plus peur. Je suis prête à croquer cette nouvelle vie à pleine dents. Je suis parée pour l’imprévu, le renouveau.

J’ai envie de saisir ce chômage comme une opportunité de recommencer, une chance de donner vie à mes rêves.

C’est décidé, je me jette à l’eau et peu importe les conséquences, au moins, je pourrai, plus tard, me dire que j’ai osé.

P.S. : Beaucoup d’autres personnes m’ont soutenu dans mes récentes démarches comme ma famille et d’autres amis, j’aimerai toutes les citer et leur dire merci, mais ce post finirait par être une liste de noms…

2 réflexions sur “Comme une envie de…

  1. insatiablecharlotte dit :

    J’adore!! Je me demandais justement ce que tu faisais en ce moment, il faut effectivement que tu prennes cette période comme un tremplin, tu as une denrée précieuse: le temps!! Alors, fonce, développe tes envies, ecris, libére toi!!! 100% derrière toi!

    • emidreamsup dit :

      Merci. Toi aussi fonce ! Je savoure chaque instant de cette période de « liberté » professionnelle. J’avoue avoir parfois du mal à envisager un retour au rythme « métro-boulot-dodo »…

Laisser un commentaire

