Le mois d’Avril sera « No Buy » !

Depuis que mes économies sont passées en-dessous de la barre des 1000€ à force de les utiliser pour éviter à mon banquier et mon compte courant de voir rouge, j’ai décidé que la seule solution pour éviter la catastrophe serait de passer un mois complet en « No Buy ».

Pour ceux qui ignorent ce qu’est le « No Buy », c’est une nouvelle tendance qui pullule sur la toile. Le principe ne rien acheter pour le plaisir durant une période déterminée. La plupart des blogueuses en mode « no buy » sont essentiellement des « beauty addict ». Pour ma part ce sera plutôt, un mois pour éviter les achats compulsifs de fringues, de livres, de dvds ou de cadeaux pour mes nièces et neveu hors période d’anniversaire…

De plus, vu que le chômage me guette et que depuis que je suis chez moi, j’ai tendance à combler mon manque d’activité professionnelle par faire flamber ma CB, il est vraiment temps de me reprendre en main !

Par conséquent, ce mois d’avril sera anti-capitaliste et espérons-le, un moyen de renflouer mon compte et de me réhabituer à ne plus appuyer sur « passer la commande » dès que je surferais sur le web.

Mon seul plaisir sera de recevoir mes abonnements déjà payé ou mes commandes passées en avance. Pour le reste, je ne sortirais ma carte bleue que pour payer mes courses, tout spécialement celles en vu de ma soirée d’anniversaire…

Allez un mois sans achat ! C’est parti ! Et non, ce n’est pas un poisson d’avril !

Laisser un commentaire

