Madrid entre soeurs

Il y a presque dix ans que je partais en vacances avec ma soeur à Madrid.

Une semaine dans un petit hôtel tenu par un couple adorable en plein coeur de la vieille ville.

Si au niveau de la localisation c’était l’idéal pour découvrir la Gran Via, le musée du Prado, le Palais Royal, la Plaza de Canalejas ou encore le Parc del Buen Retiro.

Sérieusement, on a passé nos journées à marcher et à découvrir le centre de cette ville qui regorge de merveilles. Même si la chaleur, nous poussait à rentrer dans notre chambre entre 14h et 16h pour une sieste bien méritée… Car oui, l’hôtel était bien situé, mais malheureusement pour nous, la nuit, le quartier était envahi par les prostituées. Certaines prenaient un malin plaisir à se battre sous nos fenêtres et à se lancer des noms d’oiseaux en espagnol (cela va de soit) toute la nuit…

Bref, on a passé une semaine à marcher, manger et dormir…
Si j’ai réussi à traîner ma soeur voir les oeuvres de Picasso au Musée Reina Sofia (Guernica m’a laissé sans voix), ou celles de Goya, Raphaël ou du Caravage au Musée Prado, je devais bien me sacrifier pour l’emmener voir (du moins de l’extérieur) le stade Santiago Bernabeu !
C’est d’ailleurs le seul jour (en dehors de notre arrivée et départ) que nous avons pris le métro pour sortir du centre de Madrid.
Contrairement à ce que l’on aurait pu imaginer, la chaleur n’était pas si insupportable. Il faut dire qu’on consommait pas mal de jus de fruits fraîchement pressé et de nombreuses glaces… La prochaine fois, je penserai à réserver un hôtel avec une piscine tout de même. Car oui, je compte bien y retourner.
En 5 jours, je suis complètement tombée sous le charme de cette ville qui mêle parfaitement histoire et tourisme.
Depuis, je suis revenue en Espagne pour découvrir Barcelone avec mon autre soeur, mais mon coeur reste fidèle à Madrid.
Avec un peu de chance, j’y retournerai dans quelques années pour faire découvrir cette magnifique ville à mes nièces.
2 réflexions sur “Madrid entre soeurs

Laisser un commentaire

