Une journée à Lille

Il y a deux ans de cela, j’ai eu l’occasion pour la première fois de mettre les pieds à Lille. J’y étais avec une amie pour assister au concert de The XX.
Bien que la ville est un certain charme, je dois reconnaître que contrairement à beaucoup de choses que j’avais entendu sur elle, j’ai été assez déçue.
Je ne sais pas si c’est parce que nous n’y sommes restées qu’une seule journée ou si c’est parce qu’il faisait froid et que la ville était recouverte de neige, mais Lille m’a paru être un immense désert.
En dehors de la grande place et de l’allée principale où se trouve les cinémas, nous n’avons pas eu l’occasion de croiser grand monde.
La plupart des boutiques étaient fermées et il nous a fallu tourner au moins deux bonnes heures avant de trouver un endroit sympa et pas trop cher pour déjeuner.
Remarquez on a eu le temps de découvrir une bonne partie de la ville.
Heureusement que le soleil était au rendez-vous. Car sans lui, je pense qu’on aurait moins bien vécu le fait de se perdre dans les rues ou de risquer de se briser une jambe sur le trottoir verglacé devant cette brasserie (photo ci-dessous). Trottoir maudit, vu que les seuls autres autochtones présents dans le quartier se sont aussi retrouvés sur les fesses à cet endroit précis….
Malgré cette petite déception et le fait de trouver refuge dans un cinéma pour ne pas finir complètement congelé, cette journée dans le Nord fut agréable.
Maintenant, je serai curieuse d’y retourner lors de sa célèbre brocante… Je pense qu’avec tout cette agitation, Lille doit valoir le coup d’oeil.
Tiens, je me demande si cette offre est toujours valable… Une possibilité de reconversion originale !
Laisser un commentaire

