Et après ?

Depuis quelques mois, je suis un bilan de compétences. Et j’avoue que ces jours sont rythmés par une seule question : Qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire ensuite ???

Cette phrase n’arrête pas de me retourner la tête… Plus les jours passent moins je pense pouvoir y trouver une réponse. J’essaye pourtant, en m’investissant dans mon bilan, en prenant des moments pour me pencher sur les différentes possibilités qui s’offrent à moi, mais cependant rien à faire.

J’ai l’impression de faire un pas en avant et deux en arrières. J’ai des idées, j’en ai jamais manqué d’ailleurs, mais là où ça se corse c’est dans leur concrétisation. Entre celles qui demandent un max d’argent, celles qui sont des rêves fous et celles qui demandent un investissement (personnel et temporel) important, j’ai l’impression qu’aucune n’est vraiment réalisable… Enfin, du moins, ne pourra pas vraiment me permettre de vivre.

Et j’avoue que même si je suis motivée et passionnée, à bientôt 30ans, j’ai un peu de mal à me dire qu’il faut que je recommence tout à zéro… Remarquez, je n’ai pas de famille à charge, ce qui est un certain avantage dans ce cas précis. Mais bon, du coup, je suis toute seule pour payer mon loyer, mes multiples factures… Et étrangement, je suis pas persuadée que mon proprio ou même mon banquier valide l’option reprise d’études.

Alors j’étudie les options de cours par correspondance, cours du soir, mi-temps, télétravail… Bref tout ce qui pourrait me permettre de subvenir un minimum à mes besoins tout en menant à bien l’un de mes projets.

Ma passion c’est l’écriture, le reste des mes amours se partage entre le milieu culturel, la création, un grand sens de l’organisation et une envie d’accomplir quelque chose d’utile… Pas évident de combiner le tout dans un métier fiable ou dans un domaine qui embauche.

En attendant de pouvoir enfin répondre à la question « Et après ? » et par la même occasion rassurer une partie de ma famille qui est encore plus paniquée que moi à l’idée que je puisse me retrouver au chômage (oui, je vous l’accorde ça aide pas vraiment…)

Promis, je ne manquerai pas de vous faire part de mes (non) évolutions dans cette quête… En attendant, je vais essayer de retrouver le sommeil (mon cerveau surchauffe tellement que mes nuits sont de plus en plus courtes).

Une réflexion sur “Et après ?

Laisser un commentaire

