Bretagne : Mont Saint-Michel

Voici la ville bretonne dont je suis tombée amoureuse : Le Mont Saint Michel !
Et oui, c’est bien en Bretagne (clin d’oeil aux normands passant sur ce blog).
Si le paysage à l’approche du Mont Saint Michel est quelque peu perturbé par les travaux concernant le futur barrage, le tout ne manque pas de charme pour autant.
Cet îlot rocheux est dominé par une abbaye dédié à l’archange saint Michel est tout simplement à couper le souffle. Et j’aime l’idée que la nuit tombée, il n’est plus accessible à pied ou en voiture à cause de la marée. Ce petit côté « coupé du monde » me fait craquer. On aurait envie de se perdre dans ses ruelles et d’y passer la nuit à errer en regardant la mer et le reste de la Bretagne au loin…
Ce lieu est devenu l’un de mes endroits préférés et dès que je passe par la Bretagne, j’essaye d’y faire un tour.
Laisser un commentaire

