Bretagne : A la poursuite du Roi Arthur

Lors de mon dernier week-end en Bretagne, j’ai eu la chance de partir sur les traces du Roi Arthur, de Lancelot et de Merlin en allant visiter la ville de Paimpont et plus précisément la Forêt de Brocéliande.
Le cadre est idéal pour une journée de promenade. Le musée à l’entrée de la forêt propose d’en découvrir plus sur la mythologie entourant ces lieux. On a même assisté à la lecture d’un conte sur les origines de Merlin.
Après cette pause culturelle, on est parti à la recherche de la tombe de Merlin, qui entre nous s’avère être un plutôt quelconque. En s’approchant de plus près, on a pu apercevoir quelque chose ressemblant à du coton coincé entre deux rochers. Ce qui nous a bien fait rire… Après un moment de recueillement, nous nous sommes dirigés vers notre prochaine étape : La Fontaine de Jouvence.

Après avoir pas mal tourné en rond, on est tombé sur ce qui ressemble à des lacs asséchés… Puis, enfin, la Fontaine de Jouvence, qui entre nous ne donnait pas très envie de plonger le Saint Graal dedans.

Une bonne balade en plein air et permettant de revenir sur l’un des mythes que je préfère.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s